Chapitre 25

7.3K 307 48
                                    

°°°°°°°°°°

Bonjour à tout(e)(x), 

J'espère que vous allez bien et que le confinement se passe bien pour vous. N'hésiter pas à venir me parler si vous vous sentez seul(e)(x) ou autre. Désolé pour la si longue attente mais j'ai tellement de dossiers à rendre. La joie des études supérieurs lol. 

Bref, merci infiniment de me lire. Ça me touche beaucoup, vraiment. Merci mille fois. 

Ps: je si vous me détesté après avoir lu se chapitre, je comprendrais .... mais moi je continuerais à vous aimer ;) 

Bisous et prenez soin de vous. 

°°°°°°°°°°

Le grand jour enfin est arrivé. On prend un bon petit déj et on s'habille. J'opte pour un top blanc et une jupe noire. J'espère que ce look fait professionelle. Laurex s'habille tout en étant au téléphone. Elle met une chemise blanche et un pantalon de costume gris. Il fait super chaud aujourd'hui. Une fois terminé de se préparer, on appel un taxi et on arrive au musée. On rejoint Taddeï et on entre dans le musée.

Après que Laurex ait parlé à beaucoup de personnes, nous arrivons enfin dans le bureau de la directrice. Le bureau est énorme. On entre et on voit des chaises préparé pour nous. Laurex lui fait la bise et commence à rigoler avec elle. Après quelques minutes, Laurex sort de la pièce.

- Bonjour à vous, j'espère que vous avez fait bon voyage. Je me présente Alice Mctibeth, directrice de ce charmant musée. Je vous explique le programme, vous allez me présenter votre affiche l'une après l'autre. Sauf que la difficulté supplémentaire que je vais appliquer est que vous allez le faire l'une devant l'autre. C'est à dire que quand l'une passera, l'autre sera assise à côté de moi. Des questions ?

On se regarde avec Taddeï et on répond "non". Ça va être super stressant !!! Avoir la directrice ET l'autre là qui vont me regarder faire ma présentation... J'ai vraiment intérêt à assurer.

- Bon, qui commence ? Une volontaire ?

Je prend alors mon courage à deux mains...

- Je veux bien commencer si ça va pour vous

- Ok ! Grace commence et on termine avec vous Taddeï.

On se met alors toutes en place. C'est super impressionnant de les voir en face de moi, me jugeant... Mais je vais clairement réussir cet entretien histoire d'avoir ce contrat et de virer l'autre pute en même temps (oups?). Je commence ma présentation un peu tremblante mais au fur et à mesure, je deviens vraiment sûr de moi. Je crois en mon affiche. La directrice me pose quelques questions pièges mais j'arrive à y répondre. Je vois dans son regard qu'elle est impressionné. C'est maintenant au tour de Taddeï. Je m'installe à côté de la directrice et elle commence. Je ne la regarde pas, histoire d'essayer de la déstabiliser. Malheureusement, elle s'en sort bien.

- Bon, maintenant que je vous ai entendu toutes les deux, je vais rappeler votre patronne et vous allez sortir. Je vais en parler avec elle et je vais vous rendre mon verdicte après.

On sort de la pièce et je vois Laurex arriver avec 2 cafés. Elle passe à côté de nous et la porte du bureau se referme.

Après 15 bonnes minutes, la porte s'ouvre et la directrice nous demande de rentrer. On s'assoit et la directrice commence à parler.

- Bon, après avoir bien réfléchie, il y a vraiment une affiche qui sort du lot malgré le fait que les deux étaient très bonnes. Donc, après moultes délibérations, la gagnante est .... 

Employée chez L3C (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant