Chapitre 6 : Gestalt - Enfance

234 60 111
                                    


[ An 502 de l'ère Thrilmur, 4e mois ]

Le nain s'extirpait de l'ombre de sa prison, afin de s'approcher de son interlocuteur, qui le dévisageait avec hargne.

- Je me nomme Gestalt. Tu es donc le fameux Rhimat, affirma le prisonnier.

- Comment sais-tu mon nom nain ? Réponds moi ou je te laisse croupir ici ! exigea le jeune homme, choqué.

[ An 457 de l'ère Thrilmur, 6e mois ]

Bien des années auparavant, dans les jardins du château de Thymeria, capitale de Thimeres, deux enfants s'amusaient.

L'un d'eux était le fils du plus grand nain du royaume, non pas par sa taille, mais par la valeur de son âme, le roi Vannhrim. Il s'agissait du prince Godrick.

Le second était le fils du plus fidèle partisan du roi, également son meilleur ami, le conseiller Runthain. Cet enfant s'appelait quant à lui Gestalt.

Les deux enfants, armés de petites épées en bois, s'imaginaient déjà devenir des héros, combattant dragons, géants, et autres créatures toutes puissantes.

- Tu vas périr dragon ! s'écria Godrick, s'élançant tout en esquivant la griffe de la créature.

- Plus jamais tu ne terroriseras les habitants de ce monde vil monstre ! cria à son tour Gestalt, plantant son épée dans le coeur du dragon.

Le dragon en question, un simple chêne des jardins du château, qui n'avait rien demandé à personne s'avoua vaincu sans opposer plus de résistance.

Non loin de là, la gouvernante Debna observait les deux enfants s'amuser sans intervenir. Néanmoins, lorsque ceux-ci s'apprêtèrent à ravager un magnifique chêne qui était là bien avant eux, elle ressentit le besoin de les rappeler à l'ordre.

- Cessez de torturer ce pauvre arbre, il ne vous a rien fait ! les réprimanda-t-elle.

- Mais madame Debna ! Si nous n'achevons pas le dragon il reviendra plus tard pour nous manger ! se plaignit le prince.

- Messire Godrick, n'est-ce pas l'heure de vos leçons ? Veuillez venir avec moi je vous prie. Passez une bonne journée Gestalt, dit-elle s'inclinant vers le jeune garçon.

- Maudite humaine, je me vengerai ! Allez, à plus tard Gestalt, on rejouera ensemble ! cria joyeusement Godrick à son ami.

Gestalt se contenta de sourire à son ami tout en remuant sa main, geste signifiant à plus tard. Une fois le jeune Godrick disparu dans l'enceinte du château, Gestalt, qui se retrouvait à présent seul se dirigea vers la partie extérieure du jardin.

Le garçon n'était pas triste, au contraire il aimait la solitude. D'un naturel curieux, il aimait passer son temps à explorer l'immensité du château. Il traversa le petit chemin de terre qui était entouré de buissons et de rosiers puis atteignit enfin son but, la muraille qui entourait le château.

Non loin de là se trouvait une immense statue en or du roi Vannhrim, offerte par les artisans des villes alentour afin de remercier le monarque pour la bonté dont il faisait preuve envers son peuple, mais là n'était pas la destination de Gestalt.

Il longea la muraille jusqu'à retrouver un passage, caché par un arbre, qu'il avait trouvé la veille. Afin de l'ouvrir il appuya sur un rocher non loin de la muraille, une fois le passage secret ouvert il se faufila à l'intérieur.

Cela faisait des semaines que le jeune nain explorait toutes les pièces du château, afin de connaître celui-ci par cœur.

Il n'avait cependant accès qu'à peu d'endroits, le grand hall de château, où les soldats et aventuriers à la solde de roi pouvaient venir échanger des informations, accéder au tableau des requêtes envoyées par les villages avoisinant, et se fournir en herbes de soin.

Échos de ThimeresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant