Chapitre 11 : Retour au bercail

141 30 55
                                    

[ An 502 de l'ère Thrilmur, 6e mois ]

Après s'être échappés du château, les aventuriers, guidés par Gestalt rejoignirent un tunnel creusé dans la montagne.

Du moins c'est ce qu'était ce lieu dans les souvenirs de l'explorateur. Plusieurs décennies plus tard, le lieu c'était transformé en une vaste grotte.

Celle-ci reliait toujours Thymeria à la forêt avoisinant Monetrest pour le plus grand bonheur du nain.

Il entreprit alors d'explorer le reste du lieu, afin de voir s'il pouvait trouver de quoi survivre ici le temps de leur planque.

Rhimat se proposa spontanément pour participer à la reconnaissance de la caverne. Wilhelm quant à lui, préféra se poser au milieu du couloir principal, afin de récupérer ses forces suite au périple qu'ils avaient effectués.

Gestalt prit donc la tête de l'expédition, car il était explorateur de métier premièrement, et secondement, parce que s'il avait été derrière le jeune homme, il n'aurait pas été en mesure de voir où il allait.

Les galeries en elles même n'avaient pas grand intérêt, mais le fond de la grotte apportait un grand plus aux fugitifs. Ils y trouvèrent un point d'eau, rempli de poissons. L'explorateur se demanda d'où ils pouvaient bien provenir, ayant connaissance de l'emplacement des différents fleuves de la région. Aucun ne passaient par les montagnes.

« Sans doute un cadeau des dieux » se mit alors à penser le nain.

En revenant au couloir principal, Rhimat et Gestalt rencontrèrent deux êtres bien plus petits qu'eux. Le jeune homme, craignant l'inconnu, ouvrit sa main, puis son bracelet dansa autour de son bras jusqu'à devenir une épée qu'il empoigna.

- Arrête, le somma le nain, en s'interposant.

- Pourquoi ?! Tu vois bien que ce sont des gobelins ! s'énerva l'épéiste.

- Et alors, est-ce que ça te donne le droit de les tuer pour autant ?

- Les gobelins sont des kidnappeurs et des mangeurs d'enfants ! clama-t-il alors.

- Ranges ton épée et regardes les attentivement, conseilla l'explorateur.

Le bracelet retourna à sa place. Rhimat s'approcha avec méfiance, les deux monstres avaient remarqué sa présence mais ne s'en inquiétaient pas. Le jeune homme en fit donc une analyse détaillée, tout en restant à une distance raisonnable.

Les gobelins étaient de petits êtres de couleur brune, leurs cheveux noirs et sales descendaient jusqu'au sol. Mais qu'étaient-ils en train de faire ?

Rhimat fit quelques pas sur le côté afin d'obtenir la réponse à cette question. Les gobelins étaient en plein repas ! Leur déjeuner se composait du mur se trouvant en face d'eux.

Les deux gourmets, finalement dérangés par l'inspection de l'humain décidèrent de partir. Ils lancèrent un regard froid, de leurs pupilles noires, à celui qui était venu les troubler, grognèrent un peu, puis continuèrent leur route.

- Incroyable... dit Rhimat, stupéfait.

- Tu vois gamin, ils grognent un peu, mais ne mordent pas. Je doute également que les enfants fassent partis de leur régime alimentaire, plaisanta le nain devant la mine déconfite de son compagnon de route.

Gestalt ria de bon cœur de l'ignorance du jeune homme qui n'était jamais sorti de sa cambrousse. Une fois qu'il eut repris son souffle il lui fit signe de repartir.

Les deux renégats rejoignirent ensuite leur compagnon, resté en arrière afin de lui exposer leurs découvertes. Lesquelles leurs permettraient de survivre convenablement durant leur planque.

Échos de ThimeresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant