Chapitre 17 : Un géant entre les arbres. (3/3)

69 14 24
                                    

L'apparition de l'homme de prêt de quatre mètres de haut avait augmenté la panique des plus peureux du groupe. Si bien que Tobalt était lui aussi parti se faire tout petit derrière son père.

Rhimat quant à lui n'avait pas oublié la remarque que le nain avait faite, quelques instants auparavant.

- Alors comme ça les géants n'existent pas ? Tu penses que celui qui est devant nous est une illusion ?!

- Hmm... Il semblerait que je me sois trompé...

- En effet, c'est une erreur de taille ! insista le jeune homme.

Le colosse, remarquant la frayeur de groupe, prit la parole :

- Veuillez m'excuser. Je n'avais pas l'intention de causer une tel terreur chez vous. Mon seul souhait est de manger avec vous !

- Il veut nous manger ! paniqua Tobalt.

- Mais non, dit son père se voulant rassurant. Nous serions ravi de partager notre nourriture avec vous ! Cependant je doute que nous ayons suffisamment de victuailles pour combler votre appétit gigantesque !

- Ce ne sera pas un problème !

Le géant marmonna une suite de mots incompréhensible, puis disparut. Une dizaine de secondes plus tard il réapparut au même endroit, doté cette fois de la taille humaine d'un mètre soixante-quinze.

À présent, il était bien plus facile pour les aventuriers de détailler l'apparence de cet homme. De longs cheveux sombres tombaient sur un torse musclé couvert de dessins fait à l'encre rouge. Ses jambes, elles aussi musclés, étaient recouverte d'un pagne et d'une paire de bottes improvisées. Son visage, quant à lui, semblait avoir été taillé dans la pierre tant il était resplendissant, ses yeux, noisettes, étudiaient eux aussi ses interlocuteurs, notamment les deux plus jeunes.

- Cessez donc de vous cacher messieurs. Vous n'avez rien à craindre de moi. Je suis pacifiste, et je ne mange pas mes congénères !

- Congénères ? Demanda Rhimat, qui sortait de sa cachette. Mais enfin, vous êtes un géant !

- Bien sûr que non ! Ceci dit, je comprend votre confusion. Je voulais dire que, comme moi, vous êtes magiciens...

- Vous êtes un magicien ? Peut-être allez vous pouvoir m'aider à comprendre mes pouvoirs alors !

- Du calme fils. Nous ne savons que trop peu sur lui. Qui êtes-vous, et que faites vous dans cette forêt ?

L'homme sembla réfléchir quelques temps, dans le but de formuler une réponse satisfaisante.

- Je suis... Moi, et cette forêt est ma maison, depuis près de vingt ans.

- Moi ? Est-ce votre prénom ? s'enquit alors Gestalt.

- Non... Je suis cependant incapable de me souvenir du nom que mes parents m'ont donné. Peut-être pourriez-vous me nommer, vous semblez disposer d'une grande sagesse, malgré votre petite taille.

- Je suis très grand pour un nain !

- Loin de moi l'idée de vous offenser cher nain. Bien au contraire !

- Je ne suis pas sûr que ce soit mon rôle de vous décerner un nom. Cependant, si tel est votre désir... Runthain, céda l'explorateur.

- Runthain ? Ce nom semble évoquer en vous quelque chose de très fort. A-t-il une signification particulière ?

- Ce nom était celui de mon père. Un homme brave et loyal, qui n'a jamais abandonné ses convictions et qui à aimé sa famille jusqu'à son dernier souffle.

Échos de ThimeresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant