Chapitre 8 : Gestalt - Le nain, la fermière ...

194 50 180
                                    


[ An 473 de l'ère Thrilmur, 8e mois ]

Les années qui suivirent, Gestalt fit parler de lui par ses découvertes, toutes plus intéressantes les unes que les autres :

Une oasis, dans le désert de l'extrémité nord-est du pays, permettant aux voyageurs épuisés de se reposer et aux habitants du désert de se fournir en eau plus facilement.

Une île dans les mers au nord de Thimeres remplie d'arbres aux fruits succulents. Les animaux, seuls habitants de l'île avait eux aussi une viande délicieuse, sans doute due à leur régime alimentaire. Plus tard cette île serait nommée « L'île du Nain explorateur » en son honneur.

Un village enneigé dans les montagnes au sud du pays, qui avait été oublié de tous depuis bien longtemps. Les habitants de ce lieu taillait leurs maisons à même la montagne.

Une grotte luxuriante ayant les murs sertis de pierres précieuses.

Un tunnel menant à une immense et magnifique plage.

La découverte qui allait changer sa vie, Gestalt la fit à Monetrest, un village rempli de fermes à l'est du pays.

Un jour d'été, le nain qui était devenu avec l'âge un fringuant jeune homme, fit une halte dans ce village afin de se reposer et de préparer sa prochaine expédition.

Il se rendit tout d'abord à la taverne, une petite bâtisse où un panneau représentant une chope remplie d'un liquide rouge était apposé.

En entrant il salua le tavernier puis partit s'installer à une table se trouvant assez proche du bar afin de pouvoir discuter avec le tenancier de l'établissement.

- Pouvez-vous me servir votre spécialité locale ? demanda le nain, affamé.

- Bien sûr, laissez moi le temps de vous préparer cela ! répondit le tavernier en partant chercher un chaudron.

- Merci monsieur ! Dites-moi, savez-vous où je pourrais faire recoudre une tente et remettre à neuf du matériel d'escalade dans le coin ? demanda Gestalt, prévoyant déjà sa prochaine expédition.

- Vous êtes pas du coin ? C'est vrai que maintenant que j'y pense on voit plus beaucoup de nains ces temps-ci... Vous devriez demander aux fermiers du coin pour vos affaires ! Ils sont tous très habiles et seraient ravis de vous aider moyennant finances ! l'informa le tavernier en se frottant le pouce et l'index, comme pour désigner une pièce de monnaie.

- Je vais là où le vent me porte, je suis explorateur à vrai dire ! Vous avez peut-être déjà entendu parler de moi ! Je m'appelle Gestalt, j'ai fait de nombreuses découvertes, se présenta le nain.

- Maintenant que j'y réfléchis, ne serait-ce pas vous qui avez découvert cette fameuse île ? Ma femme raffole de ses petits fruits orangés !

- C'est bien moi ! Pour être honnête ce jour-là je m'étais endormi sur mon bateau, quelle ne fut pas ma surprise en voyant à mon réveil que j'étais arrivé sur une île. Il m'a fallu deux semaines pour me repérer grâce aux étoiles ! Le ciel était presque constamment couvert là bas !

- Hahahaha ! Quelle anecdote amusante ! Je serais ravi d'entendre d'autres histoires comme celle-là, enfin si toutefois tu décides de rester, ça ne te dérange pas que je te tutoie ? s'enquit le tavernier.

- Non bien au contraire, j'ai toujours eu du mal avec les gens qui me vouvoient ! répondit jovialement Gestalt.

- Parfait alors ! Le repas est bientôt prêt je te fais patienter encore quelques minutes et tu pourras goûter ma spécialité explorateur ! Désires-tu un alcool pour accompagner le repas ? J'ai un petit rouge que je te recommande fortement ! proposa le tenancier.

Échos de ThimeresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant