[ An 502 de l'ère Thrilmur, 4e mois ]
Le lendemain matin, à son réveil, Rhimat prit son petit déjeuner habituel, des œufs au bacon. Il prit ensuite le soin de faire le ménage ainsi que son lit puis quitta sa demeure laissant l'objet trouvé la veille derrière lui. Il ferma ensuite sa porte à double tour, afin que personne ne s'introduise chez lui.
Dehors, le soleil brillait sur Littleham, endroit où habitait Rhimat.
Ce petit village, entouré de plaine, est verdoyant. Ici et là des parterres de fleurs poussent, donnant au village une ambiance chaleureuse. Une petite fontaine, se trouvant au milieu du village, est à la disposition des villageois. Certains l'utilisent pour se désaltérer et d'autres pour arroser les plantes qui entourent leur maison. Et, en dépit de tout cela, le niveau d'eau de cette fontaine ne baisse jamais.
Non loin de là, les habitants ont érigé une statue à la gloire de la déesse Déméter, gardienne de la terre. Nombre de personnes viennent s'y recueillir, chaque jour, dans le but d'assurer leurs récoltes.
Le village se compose également d'étalage marchand, d'une taverne où viennent se reposer les habitants après leur labeur, et enfin, d'une imposante forge où Rhimat travaille en tant qu'apprenti.
Il partit tout d'abord acheter des provisions à l'étalage de l'épicier nain du coin. En effet, de nos jours les nains contrôlent de nombreuses choses : la plupart des magasins, le recrutement des armées, et aussi étonnant que cela puisse paraître la politique ...
- Bonjour ! Que désirez-vous mon ami ? l'accueillit chaleureusement le nain.
- Bonjour, j'aurais besoin d'oeufs, de bacon, d'un poulet et ... Peut-être de quelques tomates ! demanda Rhimat, indécis
- D'accord attendez je reviens ! Le nain se baissa afin de chercher les articles puis revint. Tenez monsieur !
- Dites, c'est normal que le poulet soit ... Toujours vivant ?! demanda-t-il, choqué.
- Mince, je pensais que vous vouliez faire un élevage. J'ai beaucoup de fermiers dans mes clients, attendez je vais vous en donner un autre !
- Non c'est bon laissez tomber... dit le jeune homme, prenant le tout !
- Très bien cela vous fera vingt écus !
Rhimat utilisa sa paie de la veille puis remercia le vendeur. Il emporta ensuite ses acquisitions chez lui puis se mit à la cuisine, cependant cela se changea vite en un désastre culinaire !
En effet, le poulet étant toujours vivant le cuistot devait avant toute chose le tuer et cela s'avéra compliqué.
- Bon écoute mon poulet, j'ai rien contre toi, mais faut que je te bouffe ! lança l'homme à la bête, armé de son couteau.
- Cot ?! répondit le poulet
- Oui oui ! Allez, abandonne tout espoir et laisse toi faire !
S'en suivit un combat mémorable entre le poulet et notre héros, saccageant la maison, l'animal finit par s'assommer contre l'objet trouvé la veille. Le jeune homme profita de l'ouverture pour se jeter sur son adversaire et l'achever.
Il prépara ensuite l'animal puis le jeta dans son four. En attendant que son repas soit prêt il commença à manger ses tomates crues un peu plus loin. Finalement, il oublia son repas et le laissa brûler jusqu'à apercevoir de la fumée, rendant ainsi le poulet indigeste au moment où il mangea. Le jeune homme ne put donc s'empêcher d'avoir une pensée, emplie de haine, envers le nain qui le lui avait vendu...
Une fois rassasié Rhimat récupéra l'objet puis se dirigea vers la forge où résidait son mentor afin d'obtenir des renseignements sur l'intrigant objet qu'il avait récupéré la veille. Ce forgeron était le seul à ne pas être sous la juridiction des nains, du moins c'est ce que notre protagoniste pensait...
VOUS LISEZ
Échos de Thimeres
FantasíaDans le monde fantastique de Thimeres, le danger est omniprésent. À la nuit tombée, loups et autres monstres terrorisent les villageois qui s'aventurent hors de leurs chaumières. Le jour, c'est la tyrannie du roi Nain Godrick, nourrissant une profo...