Chapitre 4 : L'interrogatoire ...

168 65 80
                                    


[ An 502 de l'ère Thrilmur, 4e mois ]

- Oui j'arrive ! répondit Rhimat à celui qui frappait avec insistance à sa porte.

Il prit le temps d'enfiler quelques vêtements pour ne pas attraper froid, lorsqu'il ouvrit la porte il se trouva nez à nez avec un nain en armure dorée : « L'escorte royale ».

- Bonjour monsieur, je me présente, Goltar, soldat au service de sa majesté le roi Godrick. Êtes-vous bien Rhimat, l'apprenti du forgeron ?

- Oui c'est bien moi, que venez-vous faire ici à cette heure tardive soldat ? demanda Rhimat.

- J'ai quelques questions à vous poser monsieur, dit le soldat.

- Oh non, pas encore un de ces sondages sur la qualité du gouvernement j'espère ? se plaignit le jeune homme.

- Non ... Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre ! ordonna le nain épée à la main.

Rhimat n'ayant pas d'autre choix s'exécuta. Il prit rapidement un manteau en fourrure de loup, referma la porte de chez lui puis accompagna le nain.

C'était le milieu de la nuit, le village était complètement vide, aucune lumière, il était seul avec le soldat qui l'accompagnait.

Arrivé à la sortie nord de Littleham, Rhimat fut immédiatement poussé à l'intérieur d'un chariot magique à destination du château du roi Godrick. 

Ce moyen de transport ne nécessitait pas l'aide de chevaux afin de fonctionner. D'ailleurs peu de personnes connaissaient le secret de ces chariots. Rhimat savait seulement que ceux-ci pouvaient transporter n'importe qui instantanément n'importe où dans le monde, moyennant une somme astronomique.

Arrivé au château, il fut conduit par Goltar jusqu'à l'étage, dans la salle du trône afin d'y être interrogé.

En cette heure tardive de la nuit le roi était dans sa chambre, en train de dormir, laissant le trône vide. Seuls les soldats les plus haut gradés, dont Goltar et Orak accompagnés de quelques autres étaient présents dans la grande salle sombre.

- Sais-tu pourquoi tu es ici jeune humain ? demanda celui qui semblait être le chef du groupe.

- Hmm ... Vous voulez me proposer un emploi au sein de la cour du roi Godrick ! répondit le jeune homme très sérieux.

À la suite de cette réponse tous les nains éclatèrent de rire, quelques minutes, puis le chef fit un signe à l'un des subalternes, Orak, qui partit chercher l'épée de Rhimat.

- Reconnais-tu ceci jeune homme ? indiquant l'objet amené plus tôt.

- C'est mon épée ! Comment l'avez-vous eu ?! demanda-t-il choqué.

- Ton épée ? Sache tout d'abord que ceci n'est pas une simple épée, c'est une résonance morphéis, ou plus communément  "Morphéis". C'est un objet magique qui se trouvait dans les coffres du roi ! Et elle a été dérobée il y a de cela quelques jours qu'as-tu à dire pour ta défense ? accusa le nain.

- Eh bien . Je ne suis pas sûr que cela aide mon cas mais je l'ai trouvée hier soir, à la sortie du village, alors que je me faisais attaquer par des loups, elle m'a permis de me défendre ... tenta Rhimat voulant prouver tant que possible son innocence.

- Désolé jeune homme mais ton histoire n'est pas très convaincante ! 

- Mais je vous le jure ! C'est la vérité ! se défendit Rhimat.

- Peu m'importe ! En touchant cet objet tu l'as contaminé avec ton âme d'humain abjecte, le rendant inutilisable ! Et pour cela tu seras enfermé ! cria le chef nain.

Celui-ci fit donc signe à ses subalternes d'emmener le garçon, puis ils l'enfermèrent dans la prison voisine de l'homme qui l'avait dénoncé ...

Échos de ThimeresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant