Chapitre 13 : Éclats.

74 26 48
                                    

 [ An 502 de l'ère Thrilmur, 6e mois ]

Dans le bar de Tobalt, après son départ.

Après avoir remarqué l'avis de recherche présentant Gestalt, Rhimat décida de l'étudier.

Il se demandait qui avait bien pu dessiner le portrait du nain, car celui-ci n'avait aucune ressemblance avec l'explorateur. Le nain y était présenté avec un seul œil, caractéristique qui était vrai, jusqu'à ce qu'il s'en trouve un deuxième dans les débris d'une boule de cristal. Il semblait également plus jeune et, était représenté avec une expression terrifiante.

La prime avait beau être particulièrement attractive, avec un tel avis de recherche personne ne serait jamais en mesure de reconnaître le vieux Gestalt, et ce, même en étant en face de lui.

Rassuré, Rhimat retourna à sa boisson. Il n'avait jamais eu l'occasion de goûter à l'alcool car sa paye d'apprenti forgeron ne lui permettait aucun excès. Après avoir prit quelques gorgées de la bière qu'il s'était servi auparavant – et qu'il appréciait fortement – le jeune homme prit l'initiative d'aller de l'autre côté du bar, afin d'étudier les autres boissons.

De multiples bouteilles en verre étaient disposées sur une large étagère en bois. Les liquides, de différentes couleurs, allaient du blanc pâle au rouge vif, en passant par le orange et le marron clair.

Puis il étudia le bar en lui même, l'endroit semblait chaleureux. Rhimat trouvait dommage qu'il soit si peu fréquenté. Il porta finalement son attention sur le seul client du bar, allongé sur sa table dans un coin de la pièce.

Cette personne, caché sous un grand manteau noir, aurait aussi bien pu être un homme qu'une femme. Mais, en l'observant vu attentivement, Rhimat remarqua une large stature sous le vêtement, il en déduisit donc que le client était un homme. Ne voyant aucun mouvement sous le manteau noir, Rhimat fut convaincu que l'inconnu était bel et bien en train de dormir.

- Hum... Je ne vais pas le déranger alors, chuchota-t-il.

« Tu te trompes. Il est parfaitement éveillé. Sois prudent. »

Comme si quelqu'un allait venir jusqu'ici pour m'attaquer, pensa intérieurement le jeune homme. Il se tourna donc vers l'inconnu afin de s'adresser à lui.

- Bonjour ! Tu veux que je te serve quelque chose, en attendant que le gérant revienne ?

- Grmbl... râla l'inconnu d'une voix grave.

- Quoi ? J'ai pas entendu, peux-tu répéter s'il te plaît ?

- Non, merci. Je préfère rester sobre, répondit-il, froidement.

- Pardon pour ma curiosité mais, pourquoi viens-tu dans un bar si tu ne bois même pas ?

- J'attends quelqu'un. Il ne devrait pas tarder d'ailleurs.

Voyant qu'il ne tirerait rien de l'inconnu, Rhimat finit sa choppe et entreprit de se servir à nouveau.

Cette fois-ci, il opta pour une autre boisson au couleurs un peu plus sombre que la précédente. Il remit la bouteille à sa place puis prit une première gorgée.

Le jeune homme fut surpris de tomber sur une boisson au goût bien plus fort que la précédente et ne regarda pas où il posait son verre.

Si bien que lorsqu'il pensait l'avoir posé de façon stable sur le bar, celui-ci sur trouvait en réalité au bord de celui-ci, et penchait dangereusement vers le vide, jusqu'à finalement tomber et s'écraser violemment sur le sol, répandent de nombreux éclats.

- Et merde... râla Rhimat.

Soudainement, la porte de la taverne s'ouvrit ! Deux hommes entrèrent rapidement. Le premier était Gestalt, sa hache à la main et le second le gérant du bar.

Échos de ThimeresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant