[ An 474 de l'ère Thrilmur, 8e mois ]
Les mois qui suivirent, Gestalt les passa dans le village de Monetrest, aux cotés de sa belle fermière. Dans les semaines suivant leur rencontre Tabby aménagea une chambre dans laquelle son nain pourrait séjourner, bien qu'ils étaient à présent officiellement en couple il était mal vu qu'un couple non marié partage sa couche.
Sa nouvelle chambre était au goût de l'explorateur, loin des nuits agitées qu'il passait dans le sous sol de la taverne de son ami Ereli et du cyclope qui hantait ses cauchemars.
Ereli, malheureux de voir son ami partir proposa au nain de devenir chef cuisinier dans son établissement, et bien qu'il ne pouvait pas assurer une paie à la hauteur de ses talents culinaires due au flagrant manque de clients de sa taverne, Gestalt accepta son offre.
Rapidement une rumeur se répandit : Gestalt, le fameux explorateur qui avait fait tant de découvertes s'était posé dans un village perdu et y officiait en tant de cuisinier d'exception. Nombreux furent les curieux qui visitèrent le village, certains pour tenter de déceler ce qui avait tant plu au jeune homme, d'autres pour le rencontrer, et enfin les derniers pour apprécier ses talents de cuisinier.
Ce sont ces derniers qui, conquis, décidèrent de s'installer au village, qui très vite devint beaucoup plus animé, pour le plus grand bonheur d'Ereli, dont la taverne était enfin remplie.
Lorsque Gestalt informa sa belle qu'il devait partir pendant quelques jours effectuer une mission très importante, le nombre d'habitation du village avait pratiquement doublé, amenant commerces et médecins dans un village qui en était dépourvu jusque là.
Tabby, n'ayant pas la moindre idée de ce que son nain manigançait chercha à la retenir, mais il parvint à la convaincre lorsqu'il promit d'être de retour à temps pour qu'ils fêtent ensemble l'anniversaire de leur rencontre.
- Je t'inviterais même dans le meilleur restaurant de la ville ! Qu'en dis-tu ? avait-il dit ce jour là.
- J'en dis que comme il n'y a qu'un seul restaurant ici tu ne te mouilles pas trop ! avait-elle répondu.
Le surlendemain il partait, après avoir passé une bonne journée à préparer son expédition sous le regard attristé de sa bien-aimée. Il profita des transports marchands qui traversaient chaque jour la forêt pour simplifier son trajet, en échange de quelques écus, vers Wallowdale, la grande ville portuaire où les parents de sa belle fermière résidaient et vendaient ses délicieux légumes.
Il comptait bien les rencontrer mais ce n'était pas la première chose qu'il avait prévu de faire. Une fois arrivé dans la ville de Wallowdale il fut tout d'abord ébahi par la grandeur de celle-ci, et par la différence de l'environnement dans lequel il avait vécu pendant toute une année.
Ici les rues étaient pavées, remplies de lampadaires, de grandes maisons en pierres possédant plusieurs étages, de commerces, bars, restaurants... « Cette ville ne doit jamais dormir » pensa alors Gestalt, et il avait raison.
Si l'explorateur, malgré son métier, n'avait jamais mis les pieds ici c'est parce qu'il préférait s'élancer vers l'inconnu, à la limite des cartes.
La ville avait même installée un peu partout des panneaux, afin de guider les visiteurs vers les différents quartiers. Le nain se rendit à ceux-ci pour trouver ce qu'il cherchait. Port, quartier résidentiel, quartier des services, quartier des commerces de luxe ! Il avait enfin trouvé son bonheur.
Une fois arrivé dans le quartier en question, il n'eut aucun mal à trouver ce qu'il était venu chercher, un joaillier. Le nain entra dans la boutique, le commerçant l'observa tout d'abord d'un mauvais œil, à première vue il ressemblait à un simple paysan qui n'aurait jamais les moyens de se permettre n'importe quel objet de sa collection d'article.
VOUS LISEZ
Échos de Thimeres
FantasíaDans le monde fantastique de Thimeres, le danger est omniprésent. À la nuit tombée, loups et autres monstres terrorisent les villageois qui s'aventurent hors de leurs chaumières. Le jour, c'est la tyrannie du roi Nain Godrick, nourrissant une profo...