Trois jours après ma première rencontre avec Chan, ce dernier était venu me voir. Chaerim était avec moi encore, beaucoup moins contente que moi de le voir. J'avais un sourire jusqu'aux oreilles, et j'étais sûr que mes pommettes étaient déjà rouges.
— Salut Hyunjin, avait-il commencé.
Il se souvenait de mon nom, c'était presque incroyable. J'avais encore plus souri si c'était possible et j'avais fait un mouvement de la tête comme pour l'autoriser à parler alors que Chaerim continuait de bouder dans son coin sans rien dire.
— Je voulais savoir si ça te disait qu'on rentre ensemble ce soir encore ? J'ai vu que tu as remis ces chaussures.
— Ça ne te dérange pas ?
— J'ai entendu dire que le bus ne passerait pas ce soir encore, si ça peut te faire plaisir...
Mon sourire s'est fané sous la surprise alors que Chaerim avait froncé les sourcils.
— C'est bizarre, pourquoi il passe pas ?
Il a haussé les épaules puis m'a souri à son tour. J'ai vu du coin de l'œil que Chaerim avait commencé à regarder son téléphone, sûrement énervée par sa présence. Alors que moi, je ne souhaitais qu'une chose : qu'il reste toute la journée avec moi. Bon je souhaitais un tas d'autres trucs comme par exemple qu'il me prenne dans ses bras mais c'était une autre affaire.
— D'accord alors, merci ! Je finis à 19 heure, et toi ? je lançais en retrouvant mon sourire.
— Tout pareil !
On s'est encore souri avant de pouffer. Il m'a salué d'un mouvement de la tête puis est parti, sous mon regard tristement niais.
Je l'ai regardé ainsi pendant trop longtemps, pas assez pour moi. Il était beau, terriblement beau et ses fossettes me faisaient fondre comme une glace au soleil. Il me faisait complètement craquer.
— Il t'a menti, balance Chaerim avec sa voix froide.
J'ai râlé et mon attention s'est finalement portée vers elle.
— Arrête de voir le mal partout, c'est un mec bien j'te dis !
— Il t'a vraiment menti. Ce soir j'ai rendez-vous avec un mec dans sa classe et ils finissent une heure avant. En plus, d'après l'application du bus, le trafic est normal ce soir donc il sera là.
J'étais resté bouche bée.
Je l'avais regardé dans les yeux avant de prendre son téléphone pour vérifier par moi-même. C'était vrai, le bus passait ce soir à la même heure que chaque soir.
— T'es sûr que le mec t'a pas raconté n'importe quoi ?
— Certaine, je vais d'ailleurs partir avant la fin du cours pour le rejoindre.
Je n'avais rien ajouté à ça. D'habitude ça m'énervait quand elle faisait ça. Mais aujourd'hui, Bang Chan occupait trop mon esprit pour faire la morale à ma meilleure amie.
— Laisse tomber ce mec, il ment comme il respire. Je suis sûr qu'il essaye de t'attirer simplement pour se foutre de ta gueule.
Elle avait peut-être raison. Après tout, sa réputation en disait long sur lui. J'ai dégluti et acquiescé encore une fois.
— Prends le bus et garde ta fierté plutôt que de traîner avec ce mec que tout le monde déteste.
— Les gens ne t'aiment pas non plus.
— Tout le monde m'aime. Sinon pourquoi est-ce qu'ils me demanderaient de coucher avec eux ?
Elle avait un sourire fier, persuadée que c'était un bon raisonnement. Moi, ça me peinait.
— J'irai quand même avec lui. J'aime bien sa moto.
En réalité, c'était son propriétaire que j'aimais bien mais ça, je ne lui disais pas, même si elle était ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
BAD REPUTATION. hyunchan
RomanceMinuit sonne et le monde semble s'arrêter. Le cœur de Hyunjin bat son plein et leurs corps ne font plus qu'un. Chan et Hyunjin s'embrassent à en perdre haleine, durant toute la nuit. Puis au petit matin, Chan était déjà reparti, laissant le cœur de...