vingt-et-un

1.4K 228 89
                                    

Chaerim était devant moi, les yeux larmoyants et ses petits poings étaient bien serrés. Elle me regardait avec les sourcils froncés pour s'empêcher de pleurer mais je sentais qu'elle n'allait pas tenir.

J'ai posé mon sac par terre puis j'ai entouré son corps maigre avec mes bras pour la serrer aussi fort que possible. Elle a fait pareil puis elle a pleuré.

J'ai doucement frotté son dos avec ma main pour la calmer doucement. Elle continuait de pleurer silencieusement dans les bras devant tout le monde. Je m'en fichais, c'était ma meilleure amie et il n'y avait pas de gêne ou de honte qui tienne pour l'autre.

Je nous ai posé sur un banc après que ses larmes dévalaient moins vite mais nos sacs étaient toujours par terre en plein milieu.

— Qu'est ce qui s'est passé ?

— Y a des mecs qui m'ont traité de salope tout vendredi après-midi quand t'étais pas là. Et ils ont continué ce matin, ils ont pas arrêté de répéter que j'étais qu'une sale pute gratuite dégueulasse.

Elle a posé doucement sa tête sur mon épaule et a laissé un sanglot sortir de sa bouche.

— Pourquoi quand un mec est comme ça on le félicite et quand c'est une fille on l'insulte ? Ok je suis pas respectable et sûrement immonde mais je pense pas mériter autant de haine de la part de tous... J'ai déjà les regards accusateurs ou pervers, pas besoin des mots en plus !

— Qui t'a dit ça ?

— À ton avis ? Qui est le grand connard à grande gueule du lycée hein ? Qui ?

Je l'ai regardé dans les yeux. Ma main est passée sur mon visage tandis que j'essayai de trouver quelqu'un qui avait la même réputation que Chan. Et les autres, c'était Changbin et Jisung.

— Changbin ?

— Les trois putains, les trois enculés. Ils passent leur temps à m'insulter alors que je me les aient fait pourquoi ils l'ouvrent déjà ? Ils sont pas mieux, chouina ma meilleure amie.

— Attends quoi tous ?

Elle a haussé les épaules. Ses yeux étaient rouges et son maquillage défoncé mais elle était toujours belle.

— Pas Chan, il m'a insulté.

Je ne pouvais pas dire que ça me rassurait, mais au fond de moi, si. J'avais eu soudainement très peur que ma meilleure ait osé faire ça mais non. Je savais qu'elle ne pouvait pas, pas elle quand même.

— T'as couché avec Jisung et Changbin ?

Elle a acquiescé, le regard dans le vide.

— J'ai beau essayé de changer je resterai toujours la pute, toi le geek, elle l'intello et lui le méchant. On a tous ces putains d'étiquettes, j'en ai marre...

J'ai souri faiblement puis je l'ai repris dans mes bras avant de me lever pour aller voir Changbin et Jisung.

Ils étaient peut-être les meilleurs amis de l'homme que j'aimais comme un dingue, ils n'en restaient pas moins ceux qui osaient faire du mal à ma meilleure amie.

BAD REPUTATION. hyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant