-Quand je serais grand je serais amoureux de toi?Jason souriait doucement en regardant la voiture noir se garée dans la rue, une rue d'une petite ville de province, une petite rue ou les gens passaient, il salua certain d'un signe de la tête. A côté de lui, Percy n'avait toujours pas bougé, il restait immobile alors que doucement une chevelure de feux sortait de la voiture, son cœur se serra. Jason n'avait jamais été un grand fane de l'hiver mais devant le triste temps, pluvieux et menacent il pensa que la neige valait peut-être quand même mieux. Il fronça les sourcils, il c'était habituer à la folie de Rachel, à ses couleurs, à son rire, à son sourire ; il avouait aimer la lumière qui émanait d'elle quand elle dessinait, quand elle crayonnait dans son carnet. Mais elle était morne, éteinte, son incroyable chevelure rousse normalement indomptable était retenue en chignon, ses mèches étaient plus foncé, son maquillage plus sombre, il s'étonnait de la trouver sublime dans sa robe noir, longue, ses manches en dentelle noir moulant, sa peau blanche était encore plus pale et ses yeux vert regardaient le vide. Octave la suivit, dans son costume noir trois pièce, ses cheveux étaient en bataille mais il devinait encore les traces d'un peigne. Leurs yeux étaient rouge et gonflé, pas compliquer de comprendre qu'ils avaient pleuré en roulant jusqu'ici.
Percy se redressa et adressa une grimace à la rousse qui le prit dans ses bras sans lâcher Octave, c'était sa bouée, son pilier, si jamais elle le lâchait elle sombrait. Jason le compris, il avait connue ça, il y a longtemps, elle s'appelait Reyna et sans elle, il aurait sombré. Puis Nico était comme ça avec Will...il souffla et adressa un timide sourire aux fiancées qui sourirent doucement avant que Rachel ne pousse tremblante la grille en fer noir.
Il les suivit distraitement dans les allées avant qu'ils ne s'arrêtent devant une maison. Grise, froide, sombre et douloureuse. C'était la grille d'une maison, une maison qu'ils n'avaient plus visitée depuis presque six ans pour Percy, c'était trop dur, trop dur à supporter. C'était la dernière demeure de Cédric. Il vit son cousin s'approcher en posant un énorme bouquet de rose rouge sur la tombe froide. Il vit ses yeux noir se brumer et une perle nacré dévala en courant sa joue pale. Rachel posa son bouquet également, des rose blanche comme la neige. Il lut la plaque doré sur la pierre. "Cédric Simon Dare"; il lut la suite "1995-2010". Son sourire se fana, il était bien trop jeune pour mourir puis il vit la photo qui était poser sur la tombe, un jeune homme souriant était représenter, une chemise blanche, des cheveux châtain en bataille, deux grands yeux émeraude qui brillaient. Il ferma les yeux en entendant un sanglot avant de voir une plaque plus discrète mais aussi visible, il reconnue l'écriture petite et ronde de son cousin.
"A mon meilleur ami, mon coup de foudre total et involontaire, a celui qui me faisait sourire, rire, à celui qui soignait tout mes mots, qui connaissait mes plus grands secrets. Je t'aimerais toujours et je te souhaite de trouver le bonheur. Donnons-nous rendez vous au paradis"
Il ferma les yeux et attendit patiemment que son cousin ne caressa la tombe et se relevant prenant la direction de la grille, c'était sans doute trop dur pour lui.
Il les suivit entre les tombes, marchant dans les allées de graviers, hésitant parfois à avancer encore, il haïssait la mort et son odeur embaumait tout le cimetière. Soudainement il pensa à Piper, à combien elle lui manquait, c'était totalement impossible qu'elle lui manque autant près seulement quelques heures ensemble mais il était totalement sous le charme. Elle était brillante, intelligente mais pas prétentieuse, soignée mais pas pernicieuse, elle pouvait trainer en affaires de sports durant le weekend. Elle riait et tout s'illuminait, elle souriait et dégageait une chaleur pareille à une étoile, une super nova ; tellement parfaite dans ses imperfection, chaque fibres de son être se sentait enfin à sa place avec elle. Puis depuis il se sentait seul, seul et abandonner, une solitude lourde et usante qui le fatiguait. Une solitude qu'elle avait chassée au loin en entrant brusquement dans sa vie. En fermant les yeux, il voyait parfaitement se dessiner le contour de son visage, la douceur de son regard et ses yeux si particulier. Bon dieu, elle arrivait à lui manquer encore plus...il se passa une main sur le visage et vit que son cousin c'était arrêter, trois mètres devant eux se tenait une silhouette bien connue, des cheveux blond en pétards, un sweater noir sur un débardeur tout aussi sombre et des yeux gris comme l'orage.
-Magnus ! Octave avait soudainement lâché Rachel pour accourir vers son ami, son plus proche ami dans l'agence. Jason bouscula Percy en allant lui aussi vers le blond.
En s'approchant il vit plusieurs problèmes, son ami était pale comme la mort, d'une blancheur cadavérique et respirait fortement, une respiration saccadée, ses épaules se relevaient vite et un voile de sueur couvrait son visage. Ses yeux étaient rouge, gonflée et voiler par une tristesse, un malheur, une expression de souffrance que Jason avait rarement vue sur quelqu'un. Il s'approcha et vit une tache brune prendre son bras, son jean était déchirée et sa peau blanche saignait, il se tenait les cotes semblant près à s'effondré. Jason fus assez proche pour voir les perle nacrées dévalé ses joues livides, il sanglotait en silence. Octave le saisit dans ses bras, le serrant le plus fort possible ; caressant son dos, essayant d'apaiser ses pleures qui ne cessait pas. Puis sa voix briser s'éleva alors qu'il se serrait lui-même contre son ami.
-J'ai échoué...une voix casser par l'émotion, un trémolo de douleur pur. Je n'ai pas réussit à le protéger...il pleura plus fort alors que Octave grimaçait. Oh ma merveille ! Sa voix se coupa dans sa bouche et il serra les avant bras d'Octave en articulant. Ils l'on tuer, ils me l'on prit Octave, Gaia la tuer ! Un crie de rage, de désespoir avant que les yeux larmoyant il finisse dans un souffle. Je lui avais promis...
Il ferma les yeux et regarda Jason, Percy et Rachel avant de se redresser et de retirer sa veste, il saignait abondamment de son épaules droite, son bras avait été saisit par un objet tranchant, son tors comportait plusieurs bleus, des coupures rouge, son coup était marquer par des traces de strangulation, ses coudes érafler. Octave palis et Rachel se jeta que Magnus avec un mouchoir pour essuyer le sang. Il l'arrêta en saisissant ses poignée et la regarda, son regard orage n'avait jamais été aussi sombre, aussi profond. Aussi vide...
-Magnus...supplia Percy en s'approchant doucement, le blond le regarda et sourit doucement, presque avec désolation, il regarda son bras ensanglanter et deux larmes dévalaient sa joue. Des perles nacrées que Rachel essuya avec tendresse comme pour un enfant.
-Je suis venu me rendre Percy. Jason fronça les sourcils et regarda son cousin qui en faisait de même avec son regard poser sur le blond qui souffla tristement. Je suis un traitre à Olympus. Il expliqua en pleurant toujours. J'ais faillit à ma mission, je n'ais pas pus rester infiltrer, ils se doutaient de quelque chose je le savais...il les regarda. J'étais un bon agent, un des meilleurs même, j'étais fidele, je mentais comme je respirais puis...son regard se voila et se perdit au loin. Je suis tombé amoureux. Percy jeta un regard à Jason et il y lut de la peur alors que Magnus continuait. Je me pensais incapable de...je n'avais jamais aimé quelqu'un comme cela, je n'avais jamais été attiré par quelqu'un, je n'avais même jamais désiré une autre personne...mais Alex était tellement...il se mordit la lèvre pour ne pas s'effondrer en sanglot. Percy...il regarda le brun et sourit à travers ses larmes. J'ai été aimé par quelqu'un de fabuleux et je l'ais aimer plus que tout au monde...je me fiche de se que l'agence pense. Il haussa les épaules. Je me rends, je n'avais pas le droit mais je l'ais fais et je ne regrette pas. Mais on me l'arracher...
-Magnus...tenta Percy en le voyant serrer les dents. Magnus hurla soudainement en le regardant, souffrant et méchamment.
-Je l'ais tenu dans mes bras !!! Ses larmes couraient sur ses pommettes. Il...Alex se jeter devant moi d'accord ? Il ma sauver la vie et j'ai perdu la sienne ! La balle la traverser Percy !! Il s'étouffa. Il pleurait ; il avait tellement mal et je ne pouvais rien faire, rien ! Sa voix se brisa. Sa saignait, sa pissait le sang et il hurlait de douleur. Et moi je l'embrassais, je ne voulais pas qu'il voit ça...il passa ses mains tremblantes sur son visage. Je le tenais contre moi et il mourrait ! Je lui avais promis...il s'étrangla. Je lui avais promis que personne ne lui ferait jamais de mal, je lui ai promis d'être avec lui, de l'aimer...Il s'étouffa et dis doucement. Ils me l'on arracher des bras ; Gaia ma prit l'homme de ma vie !
Et en le voyant s'effondrer au sol, pleurant toutes les larmes de son corps pour se garçon, pour se jeune homme qu'il n'aurait pas dus aimer, qu'il n'aurait pas dus aimer à se point. Se laissant hurler de douleur alors que son cœur se brisait, Jason vit la douleur, la souffrance d'un amour perdu. Sa main trembla un instant et son esprit tira un étrange résonnement de cette effroyable scène.
Il allait retrouver Piper.
VOUS LISEZ
"La famille pour les nuls"
FanfictionPercy avait un jours tenu une grenade à mains nues, il avait sauté d'un avions en chute libre et déjà dit à son cousin germain Nicolas que cette années ils ne mangeraient pas leurs traditionnel Mcdo du vendredi en rentrant de missions. Bref, il avai...