Une partie très courte pour faire la transition, pas d'inquiétude la suite arrive tout de suite!!*****
-Moi, je te suivrais au bout du monde.
Le jeune homme trouvait cela étrange, voir impossible, encore plus quand Piper entra dans son atelier en tenue de pilote, ses cheveux remonter en chignon. Il était officiellement un membre de l'équipe, sous les ordres d'Annabeth, la meilleur amie de Piper, qui était absolument tout sauf une jeune étudiante en architecture. Une espionne. Depuis sa naissance. Il manqua d'exploser en un fou rire nerveux, c'était tellement tirer par les cheveux et en même tellement réaliste qu'il hésitait encore entre cries d'hystérie et malaise.
Et maintenant il était un des membres d'une équipe d'agents secrets sur entrainer dont chaque membres pouvait le tuer d'un regard. Il ne serait pas légèrement masochiste? C'était totalement fou, quand Percy lui avait expliquer que l'agence Olympus le voulait lui, Léo, comme ingénieur il avait crue rêver, puis finalement il avait dit oui. Pourquoi? Sa petite vie d'ingénieur au FBI, bien tranquille avec une seule amie et son frère ne lui suffisait donc pas? Non, il avait toujours voulu plus, il avait toujours voulu une vie à cent à l'heure, une vie de frisson, une vie de changement permanent, entourer de gens extraordinaire.
Et c'était exactement se qu'il avait.
Il voulait faire ça, travailler avec des gens qui donnent tout, il voulait la pression des vies, il voulait pouvoir se surpasser, n'avoir aucune limite, ici on n'étouffait pas son talent. Ici, il avait de la valeur pour les gens. Peu importait dans le fond qu'on l'est enfermer dans une cave, il s'en remettait, peu importait qu'il ne puisse pas parler de son travail, il n'en avait pas l'envie.
Il regardait Percy parler à Jason, Annabeth, Nico et Grover dans la salle, par la vitre il les voyait sans les entendre et cela lui suffisait, dans le fond il se fichait bien de leurs missions. Lui il voulait les observer, maintenant ils étaient ses cobayes, ses mannequins de tests, à lui de crée l'équipement adapter. Il regarda la blonde froncer les sourcils. C'était incroyable. Il regarda Piper, à côté de lui, dans sa combinaison noir, le visage souriant, les yeux incroyablement brillant, il sourit.
Il y à un an, qui aurait dit que lui, petit inventeur insociable et elle, pilote déchue, traumatiser, serait ici avec eux? Personne même pas eux, car c'était incroyablement fou. Elle volait, sa princesse volait, il encercla ses épaule de son bras et l'attira dans ses bras alors qu'elle riait. Elle était de nouveau pilote, simplement car tout avait une solution et si oui, il devait lui fabrique des centaines de prothèses alors il le ferait, s'il devait réparer des centaines d'avions il le ferait, pour qu'elle puisse sourire tout les jours, pour qu'ils puissent rêver ensembles.
Depuis son atelier il voyait aussi bien les gens, l'intérieur, que le ciel, bleus, que les avions qui s'envolaient, et il participait à ça. Ça le dépassait totalement. C'était bien trop grand pour lui. Mais il ferait son maximum, il donnerait tout.
Simplement car c'était sa chance de vivre, peu importait s'ils étaient tous casser, fissuré, briser et qu'ils ne marchaient pas tous correctement, peu importait si Percy semblait partager avec des fantômes du passer, que Jason étouffe, qu'Annabeth sois maniaque, que Magnus pleure la nuit, que Nico est peur, que Will tremble encore, que Grover s'inquiète, peu importait que Bianca sois un peu cabosser, que Thalia est le coeur en miettes. Ça n'avait pas d'importance, car comme avec les machines, car comme avec tout, il y avait un moyen de les réparer et alors il le trouverait. Oui, il réparerait ses gens, car ils étaient comme lui, des parias du monde normale, des oubliés des passants, des invisibles génies.
VOUS LISEZ
"La famille pour les nuls"
ФанфикPercy avait un jours tenu une grenade à mains nues, il avait sauté d'un avions en chute libre et déjà dit à son cousin germain Nicolas que cette années ils ne mangeraient pas leurs traditionnel Mcdo du vendredi en rentrant de missions. Bref, il avai...