*Jason*

101 8 0
                                    




Et les mots s'écoulent...

________________________________________________________________________________

-Parfois on touche la vie des gens rien qu'en existant...

J.R

Jason comprenait, il comprenait parfaitement se que cela faisait de perdre un ami ou un proche dans un accident militaire, pire quand c'était de notre faute. Il avait perdu son oncle Henry dans un accident. Un obus exploser à moins de deux mètre, Henry était mort sur le coup et Jason revoyait encore le sang et les morceaux de cadavres fumant prés de lui. Le blond n'avait que dix-sept ans quand il avait perdu son oncle et le souvenir de se grand monsieur qui en uniforme c'était jeter devant lui pour le sauver restait marquer dans sa mémoire. Il raconta ses souvenirs à Piper qui fut étonner d'apprendre qu'il était dans une agence gouvernemental et avait suivit une formation militaire. Il la regarda et ajouta que son oncle était en vrai un ami de son père et était quelqu'un de très gentil, plus jeune durant une guerre on l'appelait Hermès car il courait plus vite que tout le bataillons et qu'il arrivait toujours à transmettes les messages même durant une tempête de sable. Jason sentait les larmes monter en revoyant ses cheveux gris, ses yeux bleu et ses oreilles presque de lutin avec se fameux sourire en coin qu'il avait toujours.

Il lui raconta qu'il avait également perdu un ami il y à quelque année ; il se souvenait encore parfaitement du regard bleu ciel et des boucles blondes de William Solace.

-Je comprends. Elle essuya ses larmes et le regarda sourire doucement en allumant son portable pour chercher une image. Finalement il lui tendit l'appareille et croisa son regard. Il savait bien que pour elle cette photo était juste une image sur laquelle il y avait deux garçons debout l'un à côté de l'autre.

Il lui expliqua que cette photo avait été prise à Londres durant les fêtés de fin d'années il y à dix-huit mois de cela. Lui et sa famille était allé la bas pour le travail mais ils avaient profité de la ville pour se balader et il se souvenait que Will, le garçon blond au bonnet en laine rose pale avait été tellement adorable en embrassant son cousin qu'il avait prit la photo juste après. Piper avait sourit gentiment et les avaient trouvé mignons ensembles. Jason avait décrit Will comme un rayon de soleil humain que l'on aimait peu importait pourquoi. Puis il lui dit que William était mort au cours d'une mission il y a plus d'un an. Il avait prit un avion et était allé se faire exploser contre le missile qui venait droit vers eux. Et jamais dans les yeux de personne il n'avait vue autant de peur, elle hoqueta et demanda qu'il répète sa phrase. Il répète sa phrase et la vie devenirs livide avant de gémir et de le regarder.

-C'était moi. Et il fut plus perdu encore alors que Piper secouait la tête, elle revoyait se garçon en combinaison noir, elle revoyait son regard, se n'était pas celui d'un soldat mais sa détermination lui laissait un souvenir indélébile. Elle secoua la tête et expliqua en larme. Tu étais sur la mission de Cuba il y à quatorze mois n'est-ce pas ? Il la regarda et hocha la tête sans réellement comprendre.

-Piper ? Appela Jason alors que ses yeux se perdaient dans le vide, elle ne regardait plus le sol ou lui, elle regardait ses souvenirs lointains avant qu'elle ne hausse les épaules et dise en larmes.

-Il s'appelait William Solace, c'était lui le kamikaze décoré de la médaille d'honneur il y à un an. Elle hocha la tête. J'étais là, c'était ma dernière mission. Elle déglutie. J'y ais perdu l'usage totale de ma jambe gauche ; une balle perdu. Jason sentit son cœur se serrer et elle le regarda en rajoutant. L'avions qu'il à utilisée s'appelait Katoptris. Il était tellement étonner qu'il ne réagisse pas en la voyant le regarder déclarer avant de fondre en larmes : c'était mon avions.

Et elle partie en courant sans se retourner, sans même songer qu'elle abandonnait Jason seul dans un café, qu'elle partait elle ne sait ou en pleurant, qu'elle courait à travers les rues. Le blond était toujours assis, sa main serrait sa chemise au niveau de son cœur car il réalisait doucement se qu'elle venait de lui dire, elle était sur la mission, elle avait été pilote, c'était son avion que Will avait utilisé. Son cœur se serra de regrets et de douleurs en repensant à son ami, presque un membre de la famille, quand il pensa qu'il c'était tuer lui et la joie de Nico avec l'avion de Piper. Il sentit une larme couler et se levant, il sortit du café pour se retrouver debout dans la rue, seul, sans but, perdu dans un million de sentiments. La fille du métro, Piper, celle qui lui plaisait tellement, celle aux yeux multicolore, celle qu'il faisait rire était aussi celle qui avait participé à la mort de William.

"La famille pour les nuls"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant