Chapitre 3

1.1K 52 15
                                    

Chapter 3:

Point de vue de Mandy

Ça y est, les vacances étaient finies, demain ce sera la rentrée, et inutile de vous dire que je sens le stress monter.

Je sais que mes amis vont me manquer, mais je dois m'en faire de nouveaux, et qui sait peut être que mon nouveau lycée sera chouette. J'essaie d'éviter toute pensée négative et me dire que cette année sera sûrement une bonne année scolaire.

Qui sait, je rencontrerai de nouvelles personnes vraiment sympathiques, j'aurai de nouveaux professeurs, mais je ne me fais pas de souci pour ça, ce n'est pas la première fois que je change d'école.

On déménageait souvent avec nos parents, rien qu'en une année, Toulouse, Bordeaux et Paris, pour finalement commencer ma classe de Terminale à Londres.

Il était 21h30 quand je décidai de me coucher. Je devais avoir une bonne nuit de sommeil pour commencer la journée qui m'attendait demain.

Le lendemain – 06h *


Mon réveil me réveilla en sursaut. Il était 06h du matin, et je n'avais pas le courage de me lever. Prenant mon courage à deux mains, je décidai de me lever de mon lit et de me préparer physiquement et surtout mentalement.

Je pris ma douche, et sorti de la salle de bain pour me maquiller et me coiffer.

J'avais les cheveux relevés en un chignon un peu farfelu et quelques mèches dépassaient. Je terminai de mettre mon dernier coup de crayon quand ma sœur m’appela.

Le lycée n'était pas tout près de notre immeuble, il fallait presque 20 minutes de marche pour y aller.

Quand j’étais enfin sortie de ma chambre, Lydie m'attendait devant la porte d'entrée avec son sac de cours à la main.

Le temps de dire au revoir à notre père et on sorti toutes les deux.

Dehors, il ne faisait pas très chaud, mais moins froid qu'hier.

On commença à marcher jusqu'à notre nouveau bahut.

J’espérais qu'il soit grand, avec beaucoup de salles etc...

Avant d'entrer dans le lycée, on devait traversé une grande cour, pour arriver à une quinzaine de marches pour être dans le bâtiment.

Il y avait une foule énorme d'étudiants, tous différents les uns des autres, certains avaient des casquettes à l'envers sur leur têtes et un skate sous le bras, d'autres étaient en mini jupe et décolleté, et puis certains étaient déjà assis sur les fauteuils à réviser.

C'était vraiment une école variée, où chacun avait son propre style, et je trouvais ça plutôt cool.

Je vis que ma sœur s'approchait des listes où figuraient tous les noms des élèves, du coup, je la suivais, peur de me retrouver seule au milieu de tous ces gens.

Son doigt glissa sur la liste interminable et fini par s'arrêter sur «Lydie Greens».

« Je suis en TerminaleB et toi?

Euh... Je cherchais mon nom quand j’aperçus « Mandy Greens» Je suis en TerminaleA.

Mais alors... On est pas dans la même classe, me dit-elle, déçue.

Je crois que oui... J'avais toujours été dans la même classe que ma sœur depuis la primaire, et que l'on se retrouve séparées en Terminale et en plus quand on change d'école, je trouvais ça vraiment injuste.

Prête à tout. ( Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant