Chapitre 20

562 33 6
                                    

Chapter 20:

Point de vue de Niall

Le bruit du moteur du bus me faisait un mal de tête pas possible. Je n'avais pas dormi de toute la nuit à cause de la veille. C'était probablement la pire journée de ma vie. Ça aurait dû être la plus belle mais non, il avait fallu qu'elle débarque, détruisant tout ce que j'avais construit avec Mandy. Je la détestais au plus profond de mon être. Louise avait été ma copine, oui mais ne l'était plus depuis plus d'un mois. Je savais qu'elle allait se servir de notre séparation pour s'en prendre à Mandy. J'aurais espérer que Mandy ne l'écoutes pas et me croive moi, mais au lieu de ça, elle avait cru Louise et ne me reparlera sûrement plus jamais de toute sa vie. J'étais un vrai abruti. Pourquoi je ne l'avais pas rattrapé, et dis que tout ça était un mal entendu? Et surtout, pourquoi je n'avais toujours pas réussi à lui dire que je l'aimais? Elle m'aurait pris pour un fou et m'aurait certainement giflé et c'était tout ce que j'aurais mérité. Je n'avais aucune idée de comment la journée allait se passer. Si je verrai Mandy, si elle me reparlera ou si au contraire, elle me poussera et m'enverra balader, tout pouvais se passer. Mais je devais d'abord faire une chose: me débarrasser de Louise une bonne fois pour toute. C'était entièrement de sa faute si j'avais perdu la seule fille à qui je m'intéresserait réellement. Louise n'était pas du tout mon style de filles alors pourquoi je m'étais mis avec elle? Je ne sais même pas, je devais sûrement être encore plus con à l'époque. Mandy était la fille la plus importante à ma vie et ça, j'en étais totalement sûr, personne ne pourrait me faire changer d'avis.

Le bus s'arrêta devant le lycée et tout le monde descendit, certains plus heureux que d'autres. Quand ce fut à mon tour de descendre, mon regard se fixa sur un ami à moi, qui enlaçait sa copine de ses grands bras. Ils étaient heureux, pas comme moi. Je donnerais tout pour qu'un jour, il me voit, à la descente du bus, enlaçant ma copine qui ne serai autre que Mandy. Je prenais trop mes rêves pour une réalité... Réveille toi Niall, tu as perdu Mandy et elle ne t'adressera plus jamais la parole, me rappela mon subconscient. Oui, merci j'en étais absolument conscient.

Évitant de penser à mon pitoyable sort, j'entrais dans la cour et je la vis tout de suite. Elle était au centre de la cour, avec Liam et sa meilleure amie sans doute. Mais il y avait un autre garçon à côté de son amie. Qui était ce? Je ne l'avais jamais vu et en plus de ça, il n'arrêtait pas de regarder Mandy. Que faire? Débarquer là bas, comme si de rien n'était et emporter Mandy le plus loin possible? Ou alors rester planté là, comme un légume à observer la scène? Je ne voyais pas d'autre option alors je m'avancais d'un pas lent vers le groupe d'amis. Je me mis face au dos de Mandy à un mètre d'elle pour être discret mais Liam me vit et me fit un sourire.

- " Pourquoi tu souris comme ça Li... Mandy se retourna nous mettant face à face.

- Bonjour Mandy.

- Bonjour Niall. Son ton était sec, mais c'était normal, au moins elle m'avait parlé. Elle regardait partout essayant d'éviter mon regard.

- On peut se parler? On a pas mal de choses à se dire.

- Tout a déjà été dit.

- Justement non. Tous ses amis nous regardaient, ne comprenant rien. Au moins, elle n'en avait parlé à personne. Même pas à Liam qui était pourtant son meilleur ami.

- Euh... Mandy on va te laisser, tu nous rejoins tout à l'heure? Dit Liam

- Non, non, je n'ai rien à lui dire. Je viens avec vous.

- Mandy, ça se voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas alors va parler avec lui. Lui dit sa meilleure amie. Je l'aimais bien cette fille.

- Pppff... D'accord. Mais tu fais vite. Me dit elle.

Prête à tout. ( Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant