Chapter 23:
Point de vue de Mandy
Lydie et moi n'étions pas encore fatiguées, probablement à cause de l'alcool qui était encore présent dans notre sang. Nous avions bu beaucoup de verres mais tout en restant dans le raisonnable. Je ne me souvenais pas de grand chose sauf un détail. Le détail. J'avais, encore une fois, failli embrasser le beau blond. Niall m'avait amené en haut rien que pour pouvoir m'embrasser mais évidemment Ashton nous avait dérangé. Je me souvenais même de la tête de Niall lorsqu'il avait entendu le toc de la porte. Il avait été désespéré et moi avec. A croire que le monde entier ne voulait pas que l'on s'embrasse mais un jour ou l'autre, je finirais par l'avoir ce bisou tant demandé.
Nous étions assises, ou plutôt allongées dans le canapé quand quelqu'un sonna à la porte. Je regardais l'horloge: 00h47.
Qui pouvait bien venir à cette heure ci? Je me levais donc du fauteuil puisque ma soeur semblait s'être endormie afin de savoir qui se trouvait derrière cette porte.
- " Louis?
- Salut Mandy, je... je pourrais entrer? Dit il tout hésitant avec les mains dans les poches.
- Bien sûr, entres.
Il entra dans l'appartement et souria quand il vit Lydie dormir paisiblement sur le fauteuil.
- Euh...
- On vient de rentrer du party. Mais au fait, tu ne devais pas venir?
Lydie m'avait dit qu'elle lui avait demandé de venir mais aucune de nous ne l'avait vu.
- Oui... C'est un peu à cause de ça que je suis là...
Il baissa la tête et je me demandais pourquoi. Quelque chose de grave?
- Expliques moi.
On s'asseya l'un en face de l'autre et Louis commença à jouer avec ses doigts. Était il anxieux?
- Voilà, je me suis, en quelques sorte énervé contre ma... Ma mère et ça a mal fini...
- Elle t'a...?
Il hocha de la tête signe que mon hypothèse était exacte. Isabelle avait mis dehors son fils juste pour une querelle. Ce que je ne comprenais pas était que Louis se soit emporté. Il n'était pas le genre de garçon à se disputer mais après tout je ne connaissais même pas la raison de ce renvoi. Peut importe la raison, Isa n'avait pas à faire ça, malgré tout le respect que je lui devais envers mon père.
- Mais qu'est ce qui s'est passé?
- Oh comme d'habitude. Mes notes sont en train de chuter et elle ne peut pas le supporter voilà tout. Alors pour me punir, elle m'a obligé à rester à la maison au lieu de venir vous rejoindre au party.
- Et tu... enfin je veux dire tu as... Fugué?
Je savais que ma phrase n'était pas correcte mais je devais savoir si oui ou non il avait fait une fugue.
- Oh ce n'est pas vraiment une fugue mais je me demandais si... Si je pouvais rester dormir ici, rien qu'une nuit? J'aurais bien voulu aller chez un ami mais il recevait alors je...
Je le coupai puisqu'il parlait de plus en plus vite alors stop.
- Louis, ça va. Tu es le bienvenu ici.
Dis je avec le sourire.
Son visage s'illumina. Il était plus beau avec un sourire et des fossettes.
- Merci Mandy. "
On se leva de nos chaises et je l'amenais dans la chambre de Lydie qui n'était pas prête de se réveiller. Alors pour ce soir, Louis occupera sa chambre. Je le laissais s'installer après lui avoir passé un pyjama et de partir m'endormir à mon tour.
VOUS LISEZ
Prête à tout. ( Niall Horan )
FanfictionJusqu'où pouvons nous aller pour protéger la personne que l'on aime? Que faire pour ne pas passer à côté de son rêve? Il l'aime, elle l'aime. Ils s'aiment mais à quel point? Prête à tout.