Chapitre 17

703 33 6
                                    

Chapter 17:

Point de vue de Mandy

Lundi. Je n'aimais pas du tout le lundi. C'était de une, le premier jour de cours qui t'annoncait que tu avais encore toute la semaine à tenir mais aussi de deux, la journée la plus horrible qui soit dans mon emploi du temps. J'avais Madame Clins pendant deux heures, ensuite cours de mathématiques avec Mr Woods qui me tapait sur les nerfs en ce moment. Et de 12h à 13h, cours de chinois. Et inutile de vous dire que j'étais stressée à l'idée d'être assise, pendant une heure, devant Niall. Même si je ne pouvais pas le voir, je sentais ses yeux bleus me fixer de derrière.

- " Melle Greens, au lieu de rêvasser, venez plutôt au tableau nous expliquer les composants de l'eau. Mme Clins affichait un sourire énorme sur le visage. Elle était contente de pouvoir me piéger dès le début de la semaine.

- Euh... Les composants de l'eau? Je ne savais même pas les composants de l'eau et pour ma défense, je n'ai jamais aimé la physique et je ne voyais pas en quoi savoir ce que l'eau avait comme composants aller m'aider dans ma carrière. Je me mis devant le tableau comme elle me l'avait demandé.

- Oui. Et bien, nous vous écoutons Melle Greens.

- Euh... Et comme si le ciel avait entendu ma détresse, la sonnerie sonna me délivrant de mon enfer. Mme Clins souffla, déçue de ne pas m'avoir affiché devant toute la classe. Une prochaine fois Mme Clins, sauf si le ciel viendra à mon secours à chaque fois.

- Vous avez encore de la chance Melle Greens, allez à votre place. Bien jeunes gens, puisque que votre chère camarade n'a pas eu le temps de répondre, vous ferez un exposé sur ce sujet.

Tout le monde soufflait et se plaignait. Tout ça était à cause de moi et je me sentais encore plus mal à tel point que je me sentais descendre de ma chaise. Tout le monde se dirigea vers l'extérieur de la salle de classe, puisque la pause avait sonné. Sophia me rejoignit à ma place et riait pour mon bégaiement au tableau quelques minutes plus tôt.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

- Toi justement. Haha.

- Vraiment?

- Oui. Tu m'as tellement fait rire que j'ai faillit tomber de ma chaise.

- J'aurais aimé que tu tombes.

- Hey! Sophia me frappa même si elle savait que je plaisantais.

- Allez, dépêches toi de sortir avant que Mme la sorcière me retienne. Vite vite! Je la poussais pour qu'elle marche plus vite vers la sortie. Mme Clins allait encore me dire les mêmes choses qu'à chaque fois: " Mandy, j'aimerais que tu écoutes plus en classe. " Patati patata, ça devenait vraiment saoulant à la fin. Alors qu'on sortit de la salle de classe, Sophia fonça dans quelqu'un, me stoppant net dans mon élan. On avait foncé droit dans Liam qui avait son sac sur l'épaule et qui riait suite à notre embouteillage.

- Hey, on peut savoir qui vous essayez d'éviter pour courir aussi vite?

- La sorcière qui nous sert de professeur principal. Dis je.

- Et aussi notre professeur de physique. Continua Sophia.

- Oh, Mme Clins? Il leva les sourcils, signe de dire qu'il comprenait notre souffrance. Il devait sûrement connaître Mme Clins.

- Oui, tu l'as connais?

- Oui. Je l'ai eu l'année dernière et croyez moi, elle n'est pas un cadeau.

- Tu m'en diras tant. Je levais les yeux au ciel. Depuis le début de l'année, je ne l'aimais pas et elle ne faisait rien pour que je l'apprécie.

Prête à tout. ( Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant