Chapitre 15

694 33 0
                                    

Chapter 15:

Point de vue de Mandy

Je n'avais pas su fermer l'oeil de la nuit, j'avais rêvé, j'avais bougé, j'avais crié dans mon sommeil. J'avais rêvé que ma mère était là, avec nous à Londres, dans cet appartement, comme si rien n'avait changé depuis 7 mois. Dans mon rêve, je riais avec elle, je cuisinais, je chantais et je dansais. Revoir ma maman danser. Le plus beau rêve que j'aurais pu faire de ma vie. Mais mon rêve se termina plus en... cauchemar... J'avais revécu sa mort. Son arrivée à l'hôpital, ma soeur et moi en pleurs, mon père plus stressé que jamais. Les médecins qui nous avaient annoncé que tout était fini aussi. Le pire était arrivé... Ma maman n'était plus là, elle était partie. Ce jour là, je n'avais pas réalisé que je n'avais plus de maman, pour moi c'était impossible. Elle devait s'en sortir alors pourquoi elle? Elle ne faisait plus partie de ce monde et ça pour toujours. Ma maman me manquait plus que tout. Je donnerais n'importe quoi pour qu'elle revienne, ici, avec papa, Lydie et moi. Parce qu'une maman est irremplaçable. J'avais besoin d'elle, comme une fille a besoin de sa mère pour grandir, pour s'épanouir, pour s'enrichir, pour vivre. Lorsque que ma mère est morte, une partie de moi est morte aussi.

Ma nuit fut terrible et j'aimerais ne plus jamais à revivre ce genre de chose.

Le cours de mathématiques était long, trop long à son habitude. Mr Woods parlait de pourcentages, d'équations, rien de très intéressant me concernant. En revanche, Sophia était à fond dedans. Elle et les mathématiques ne faisaient qu'un, à croire qu'on ne se ressemblait pas finalement. Je préférais la physique et elle, les maths. Chacune son truc. J'entendais Julian faire des blagues, pourries d'ailleurs et les filles quant à elles parlaient mode, chaussures, sacs. Dans ma classe, on avait tous notre personnalité. Je ne pensais pas avoir une personnalité aussi prononcée que certaines personnes du lycée mais je me faisais discrète. Ce n'était pas dans mon habitude de me faire remarquer, d'être connue de tout le monde.

-" Très bien, exercice page 56 pour demain. Bonne journée jeunes gens "

Je sortis de la classe après avoir pris soin de noter correctement mes devoirs pour demain, et attendis Sophia à la porte. Et à ce moment, ignorant la raison, je repensais soudainement à Liam. Je ne l'avais plus revu depuis 2 semaines maintenant et je commençais à m'inquiéter fortement. Avait il changé de lycée? Par ma faute? Je ne pensais pas. Changer d'établissement juste pour ne pas croiser une personne qui a blessé vos sentiments. Finalement, dit de cette manière semblait encore plus terrible. J'étais un monstre et je comprenais tout à fait que Liam ne veuille plus m'adresser la parole ni même un regard après ça.

-" Mand'? T'es dans la lune?

- Quoi?

- Réveille toi chérie, il est 09h et on a cours. So' riait alors que mon cerveau était à moitié présent.

- Oui... Je... Je pensais rien de plus... On commença à marcher, bras dessus bras dessous.

- A quoi tu penses Mandy?

- A beaucoup de choses. Tu ne peux pas imaginer à quel point mon crâne est rempli. J'adressai un sourire à ma meilleure amie qui souria à son tour.

-Tu veux m'en parler? T'as l'air... Tracassée... Quelque chose te gêne?

- Non, mais tu sais... Enfin... J'ai rêvé de ma mère cette nuit... Mon visage se baissa automatiquement à l'évoquation de ma mère.

- Mandy...

- Oui je sais mais...

Je ne finissais pas ma phrase car plus loin se déroulait une scène. Dans le couloir, tout le monde se poussait, afin de mieux voir ce qu'il se passait.

Prête à tout. ( Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant