Chapitre 5

954 48 10
                                    

Chapter 5:

Point de vue de Mandy

Le reste de la semaine s'était déroulé de la même manière, Mme Clins était toujours aussi énervante, Sophia restait avec moi, mais une chose avait changé. Je n'avais pas vu Harry depuis Mardi.

Où pouvait il être? Il séchait les cours? Ça ne m'étonnerais pas.

De toute façon, ce n'est pas pour me déplaire qu'il ne soit pas là, pour venir me parler ou me dire des remarques, qu'il reste chez lui. C'était le week-end, et Papa allait bientôt rentrer. Presque 1 semaine que l'on ne l'a pas vu, ça commençait à faire long.

La porte d'entrée claqua, laissant apparaître notre père, plus fatigué que jamais. Il posa ses affaires, et mis sa veste sur le porte manteau avant de venir nous embrasser le front. Malgré sa fatigue, il ne laissait rien paraître, sûrement pour ne pas que l'on s’inquiète, mais je le voyais, ses yeux étaient rouges, et on pouvait y voir quelques cernes. Pauvre Papa, travailler de nuit ne doit pas être très facile, surtout qu'il ne fait pas le métier le plus simple au monde.

« Je vais aller me reposer les filles d'accord?

Mais tu nous demande pas comment c'est passé la semaine, la rentrée? Je voulais vraiment parlé de ça avec lui, avec maman on le faisait tout le temps. Il faut croire que les temps ont changé.

Plus tard Mandy, j'ai eu une grosse semaine, peut être ce soir, d'accord?

D'accord...» J'étais vraiment dégoûtée, mais il est fatigué et c'est normal qu'il se repose, mon récit scolaire attendra.

Quelques minutes plus tard, Lydie mis son manteau, mais pourquoi? Elle sortait?

« Tu sors?

Ooh, oui, je... J'ai des choses à faire.

Quelles choses? Elle avait hésité et ça ne m'indiquait rien de bon.

Des choses, des choses qui ne te regardent pas Mand', alors laisse tomber d'accord? Elle commençait à s'énerver alors je décidai de laisser tomber comme elle me l'avait dit.

Très bien...

Elle prit son téléphone, qui était près de la télévision, le mis dans son manteau et partie sans dire un seul mot. Je trouvais ça bizarre qu'elle ne veuille pas me dire ce qu'elle devait faire.

Les boutiques? Voir Danielle? Ça devait être beaucoup plus important si elle ne voulait pas m'en parler.

J'essayais de me changer les idées en regardant la télévision, mais rien à faire, je pensais constamment à ma sœur et à ce qu'elle devait faire comme « choses» qui ne me regardaient pas.

Eclipse du matin *

J'avais passé toute ma matinée à rester plantée devant l'écran de télévision, les professeurs n'avaient pas donné de devoirs, alors je n'avais rien à faire. Au moment où je voulais appeler ma sœur pour savoir ce qu'elle faisait, la porte s'ouvra sur Lydie.

Prête à tout. ( Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant