Chapitre 13

731 33 0
                                    

Chapter 13:

Point de vue de Mandy

Ma soirée n'allait pas être la meilleure des soirées mais le fait de m'être réconciliée avec ma soeur me comblait de bonheur. Louis était arrivé il y avait déjà 15 minutes et tout ce qu'on avait fait pour le moment était de se dire bonsoir et de ranger son manteau, assez lourd par ailleurs. Lydie avait préparé le repas, un repas simple certes mais assez copieux pour une fin de journée. Louis nous avait même fait part de son goût pour les pâtes.

- " Et qu'est ce que tu étudies à la fac? Proposai je pour lancer une conversation.

- Toutes sortes de choses, mais principalement des études de lettres. Il me souria et continua de manger les pâtes dans son assiette.

- Tu veux être professeur de lettres plus tard? Dit ma soeur, moins énervée que tout à l'heure.

- Non. Il rigola, la question de ma soeur devait être stupide s'il riait de la sorte.

J'étudie le français mais je voudrais devenir secrétaire. Je trouve que c'est un métier formidable.

- En tout cas, je te vois bien secrétaire, assis dans un bureau, à écrire tout ce qu'on te dit.

- Haha, merci. Et vous? Vos projets?

- J'aimerai être esthéticienne. Ma soeur aimait s'occuper de sa personne alors aider des gens à ce sentir bien dans leur peau lui convenait parfaitement. Louis hocha la tête et tourna la tête dans ma direction.

- Mandy?

- Oh... Je... Je n'en sais rien... Je verrais par la suite. Je lui souriai mais je sentais d'après les traits de son visage que ma réponse ne le satisfesait pas.

- Elle voudrait être professeur de danse. Dit Lydie. Elle avait lu dans mes pensées et la seule raison pour laquelle je ne voulais pas le dire était que Louis allait certainement en parler à sa mère qui allait elle même en parler à mon père et mon père ne s'en réjouirrai probablement pas.

- Vraiment? Louis avait l'air surpris mais surpris dans le bon sens puisqu'il avait un sourire plaqué sur le visage.

- Ma soeur est la meilleure danseuse. Dit Lydie, fière de moi.

-Arrêtes Lydie, ce n'est pas vrai. J'étais assez mal pendant cette conversation. On parlait de Louis et d'un seul coup on venait à parler de la danse.

- Je ne savais pas que tu dansais.

- Oui mais... Plus maintenant...

- Pourquoi? Louis posait des questions qui me paraissaient horribles. S'il savait la raison, il me dirait comme Lydie sans doute: de ne pas abandonner, de continuer à danser. Mais mon année avait commencé et je devais faire une croix sur la danse, bien que j'aimais ça par dessus tout.

- Et bien... euh... en fait..

Ma soeur vint à mon secours en répondant à ma place.

- Il  faut dire que notre père n'est pas trop d'accord avec le fait que Mandy fasse de la danse son futur métier...

- Ah bon? C'est vraiment dommage... Je suis désolé pour toi Mandy... Louis affichait une petite mine toute désolée. C'était la réaction de tout le monde quand on leur disait que si je ne pouvais plus danser, c'était à cause de mon père. Enfin en quelque sorte puisque j'avais moi même pris la décision de mon plein grès d'arrêter cette pratique. Mais comme je ne voulais pas empirer la situation avec mon père, j'acceptai sa décision.

- Ça va... ne t'en fais pas... Je lui offris un petit sourire mais il replongea sa fourchette dans son assiette.

- Mais toi... Qu'est ce que tu veux faire? Me dit il.

Prête à tout. ( Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant