School vlive

2.8K 319 251
                                    

🐣

Un week-end entier avait suivis la journée du festival, et le retour en classe fut assez festif, du moins pour moi.

Je crois avoir attiré l'attention autant par ma couleur de cheveux rouge -visible à des kilomètres je l'admets- que pour ma prestation durant le festival, heureusement Jihoon Sunbaemin avait plaidé en ma faveur à la direction du lycée pour ma couleur, et bien qu'il ne soit pas du corps professoral, sa salle de danse était assez réputer pour que sa demande ait un quelconque poids, sinon je n'aurais sans doute pas été accepté en cours.

Je baille un instant tout en prenant place à ma table et essuie distraitement le coin de mon œil tout en répondant d'une main à la salutation d'une de mes camarades de classe dont j'ignore sciemment les rougeurs avant de me laisser choir sur ma chaise.

Je pousse un long soupir et me frotte les yeux des deux mains, encore peu réveiller et laisse ma joue rencontrer le bois de ma table dans un soupir de satisfaction et d'épuisement mêler, éparpillant mes mèches rouges sur le bois un peu défraichis et ferme les yeux, me remémorant la journée du vendredi.

Le stress des préparatifs, la hâte de monter sur scène, la crainte de voir un visage familier, la danse solo, les applaudissements, le premier prix, les larmes, la joie et le restaurant.

Je ne peux m'empêcher de sourire, assez fier de moi, assez fier du chemin que j'ai parcourus jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui débute la dernière semaine des cours, ainsi que le dernier jour de cours avant les examens qui se dérouleront durant quatre jours successifs et intensifs.

Le week-end sera le début de ma délivrance, car débuteront enfin les congés et je devrais comme d'habitude, me trouver un petit job pour les vacances.

Je me redresse et masque de justesse un bâillement alors que le professeur entre en salle, annonçant ainsi le début des cours.

Je ferme les yeux un instant, la tête dans la paume de ma main et observe le prof écrire au tableau les différents sujets de notre dernière journée de révision et ne peut m'empêcher de plisser les lèvres, observant brièvement mes camarades de classe prendre note avec assiduité, alors que j'avais, avouons-le, pas fait des révisons ma priorité première tant le festival m'avais obsédé.

Encore, je m'y étais atteler durant longtemps, alternant assez bien entre les deux, mais en apprenant la possible présence d'Hoseok ou de Yoongi au festival je...je n'avais plus eu le cœur à réviser, c'était un stress en plus que j'avais eu du mal à gérer.

Et voilà ou j'en étais, à lutter pour rattraper mon retard par rapport à mes camarades, raison de ma fatigue actuelle, car j'avais passé toute la journée d'hier à réviser, à la grande satisfaction de ma mère.

Je me mords la lèvre, et tente difficilement de suivre les propos du cours, mais une pensée intrusive m'en détourne bien vite, alors que je réalise sur le tas que je devais d'abord voir avec mon Hyung par rapport au différent recrutement durant le festival, je n'aimerais pas avoir à commencer un job d'été pour au final, le quitter sans être payer.

Même si je n'étais pas sûr d'avoir une quelconque offre, je devais au moins m'en assurer...car en vérité tout cela soulevait encore une autre question.

Qu'est-ce que je compte faire plus tard ?

Danseur ? Idol ? Chorégraphe ?

C'est durant l'heure suivante, en notant une formule mathématique que je décide qu'au final toute profession dans la musique et ou le chant me satisferais...

Du moment que je fais et vit de ma passion, je pense pouvoir surmonter beaucoup de chose.

Une passion qui avec un peu de chance, me rapprochera peut-être d'Hoseok par la même occasion.

Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant