Cette nuit là, Marinette ne dormit pas, trop occupée qu'elle était à faire des recherches sur les greffes d'organes. Elle faillit même en arriver en retard au collège.
Là-bas, une mauvaise nouvelle l'attendait.
Alya était malade à cause de l'après-midi de la veille, et elle se retrouva donc avec Nino.
Bien sûr, il y avait Rose, Mylène et Juleka, mais ce matin là elles ne parurent pas faire part de solidarité féminine et laissèrent Marinette avec lui.
Elle ne le connaissait pas très bien parce que, le plus souvent, quand ils se voyaient il était aux côtés d'Adrien, et elle préférait regarder celui qu' elle aimait. Elle en fut gênée.- Où est Alya ? Demanda Nino.
- Je suppose qu'elle est malade, parce qu' hier on s'est promenées ensemble et elle avait oublié son manteau ici.
- Ah, d'accord.
Un silence pesant s'ensuivit. Nino se gratta la nuque et Marinette s'éclaircit la gorge sans raison.
- C'est là qu' on se rend compte qu' Alya monopolise les conversations, lança Nino en riant.
- Oui, il y a des blancs tout le temps quand elle n'est pas là ! D'ailleurs est-ce que tu voudras m'accompagner pour lui donner son manteau et ses devoirs ce soir ?
- Pourquoi pas.
Un autre silence commençait à s'installer quand Rose arriva avec le cartable de Marinette.
- Marinette ! L'interpella celle-ci, tiens ! Tu l'avais oublié près de ton casier !
Rouge tomate, la jeune héroïne le prit en la remerciant.
Nino ricana, puis essaya de faire passer son fou rire pour une toux quand Marinette le regarda d'un air furieux.
Cette même mimique l'amusa en même temps encore plus, et il s'étouffa à moitié de rire en toussant comme s'il voulait cracher ses poumons.
Il reprit son souffle et se redressa vers les deux filles qui le regardaient avec des yeux ronds.- Oui, je sais, vu de l'extérieur ça devait être assez pitoyable, avoua-il d'un air penaud.
Marinette et Rose, elles, avaient de plus en plus de mal à se retenir de rire elles aussi.
Ils finirent par tous exploser de rire sous les regards de toute la cour de récréation.La sonnerie de début de cours avait retentie depuis plusieurs minutes qu'ils étaient toujours pliés en deux.
Ils s'essuyèrent les yeux et allèrent avec leurs autres camarades à leurs casier pour prendre leurs sacs de sport respectifs.Ils faisaient du volley et il fallait se mettre par équipe de deux.
Après avoir supplié leur prof d'EPS de pourvoir faire sport malgré son accident et l'avoir convaincu qu' elle allait parfaitement bien, Marinette se rendit sur le terrain, où les équipes se formaient déjà : Chloé se mit avec Sabrina, Rose avec Juleka, Kim avec Ivan et Alix avec Mylène. Comme elle voyait Nino seul et qu' Alya était absente, Marinette se dirigea directement vers lui.
- on fait équipe ?
- Ok.
Lorsque max, qui arbitrait, donna le coup de sifflet de départ, ils étaient en position.
Ils jouaient contre Juleka et Rose.
Marinette était un peu maladroite mais Nino compensait allègrement et ils avaient une bonne organisation, si bien qu' ils terrassèrent la force de Juleka et l'agilité de Rose. Il faut dire que leurs amies n'étaient pas très offensives et même plutôt douces.
À la fin du match, Nino se tourna vers sa coéquipière et s'exclama :- Il faut absolument qu'on s'invente un check ! J'en ai un avec Adrien et on se tape dans les mains dans ce genre de situation !
Grâce à l'imagination de Marinette, ils en inventèrent un très long qui commençait par une claque dans les mains, puis dans les coudes, les épaules et pour finir les pieds.
C'était une véritable danse !
Pendant que leurs camarades partaient se désaltérer, ils s'entrainèrent à leur nouveau check. Marinette tomba plusieurs fois, et cela leur apporta bleus et fous rires.Ils perdirent ensuite un match contre Yvan et Kim, les invaincus, jusqu'à arriver au dernier match, contre Chloé et Sabrina.
Ces deux dernières n'avaient pas de tactique à proprement parler, mais un désir farouche de victoire contre Marinette, qu'elles détestaient.Sur le terrain d'à côté, Yvan et Kim jouaient contre Alix et Mylène, et ils étaient déchaînés.
Kim et Alix devaient encore s'être lancés un défi sportif. Mylène se faisait houspiller par Alix dès qu'elle ratait une balle.Marinette s'était arrêtée quelques secondes de jouer pour les observer, et elle se rendit compte trop tard que le ballon qu'elle venait de voir passer près de sa tête était pour elle.
- Marinette, s'énerva Nino, fait attention ! Tu ne veux quand même pas que ces pétasses gagnent contre nous ? Maintenant on est a égalité et il ne reste plus beaucoup de temps !
- Désolée, bafouilla Marinette, les joues cramoisies.
Une voix narquoise s'éleva alors :
- Vous devriez inventer un check pour quand vous perdez, il vous servirait plus. Ou quand Marinette arrive ne retard en cours, où bien pour quand elle oublie ses affaires, ou qu'elle trébuche et tombe...
Marinette bouillonnais de rage, contre elle même pour avoir été distraite, mais surtout contre Chloé, et le rire moqueur de Sabrina n'arrangea pas les choses.
Soudain, un petit papillon violet apparut dans son champ de vision, se rapprochant inexorablement d'elle.
《Non, non, non ! 》 se dit-elle.
Il fallait qu'elle se calme, car si elle était akumatisée Ladybug ne pourrait pas sauver Paris. Et ils feraient peut être le rapprochement entre elle et son alter-égo.
Elle respira profondément, et tenta d'oublier sa colère contre Chloé.
Ce qui n'était pas une mince affaire.
Une main se posa sur son épaule. C'était Nino.
- Eh, du calme Marinette, on dirait que tu veux les tabasser. Ne les écoute pas. On reprend.
Elle retomba d'un coup sur terre ; et l'akuma fit demi-tour.
Soulagée, mais toujours en colère, Marinette ramassa la balle, et fit le plus beau service de toute sa vie.
Le ballon traversa le terrain et atterrit en plein dans la figure de Chloé, avant de rebondir et de tomber par terre.
Au même moment, max siffla la fin des match et tout le monde se rassembla autour de Marinette pour l'applaudir.
Chloé, décoiffée et humiliée, hurlait dans son coin que c'était une faute impardonnable et que son père allait en entendre parler.À la sortie des vestiaires, Marinette rattrapa Nino dans le couloir alors qu'il était en pleine discussion avec Kim et lui dit :
- Hey Nino, on a oublié de se checker !Ils commencèrent à le faire mais Chloé passa en trombe devant eux et bouscula volontairement Marinette, qui tomba à la renverse à cause du poids de son sac. Elle se releva lentement, palpa son crâne à l'endroit où elle s'était ouverte quelques temps plus tôt et qui s'était remis à saigner, puis continua son check avec Nino comme s'il ne s'était rien passé, avant de passer leur chemin sans accorder un seul regard à la fille du maire.
Celle-ci, qui était habituée à être regardée où qu'elle aille, et qui surtout s'était attendue à une riposte de la part de son ennemie, resta là, bouche bée.Une guerre silencieuse s'était déclarée entre elles deux.
VOUS LISEZ
Derrière Le Masque
RandomChat Noir est grièvement blessé suite à une bataille avec Lila qui s'est vengée d'eux. Marinette reprend connaissance dans une chambre où seulement un paravent la sépare de l'identité de chat noir...