Elle le vit.
Il sortait de sa chambre sur son fauteuil roulant, branché à un certain nombre de tubes et le torse ceint d'un énorme bandage. Il avait l'air bien affaibli, mais l'attaque l'avait fait sortir dans le couloir. Sur son visage fatigué, seuls ses beaux yeux restaient alertes et brillants.
Il avait l'air absent et même contrarié, comme si il se sentait coupable de ne pas pouvoir aider les deux superhéros. Ce qui serait absurde. Pourquoi voudrait-il les aider ?
Il avait l'air absent et pourtant il était là, devant elle.
Elle qui le pensait presque mort,
il était là. Tout entier. Vivant.
C'était comme si l'autre moitié de son coeur revenait à elle à mesure qu'elle se rapprochait de lui.
Cependant, un trouble persistait.Elle voulait, elle désirait de tout son être se coller à lui et ne plus jamais le quitter, mais en même temps, plus elle voyait la distance rétrécir, moins elle avait envie de se confronter à lui.
Pas de bol, elle courait.
Le garçon qu'elle avait tant attendu et qu'elle avait cru voir mourir était là. Enfin.Son nom franchit ses lèvres sans qu'elle ne s'en aperçoive :
- Chat Noir !
Il se figea, puis se tourna vers elle, les yeux écarquillés d'horreur.
À l'instant même où elle l'avait vu, le déclic s'était fait dans sa tête. Et à présent qu'elle l'avait dit, les mots avaient pris tout leur sens. Oui, Adrien était Chat Noir.
Adrien ÉTAIT Chat Noir, bordel !
Toutes ces fois où il avait disparu pendant les attaques, et où il avait prétexté une interdiction de son père pour s'éclipser...
C'était lui !
Les deux garçons les plus importants de sa vie ne faisaient qu'un !Sous le coup du choc et de l'émotion, elle s'écroula sur Carapace, qui la retint au dernier moment non sans un lèvement de sourcil interrogateur.
- Euh, Ladybug, tout va bien ? Je crois que tu es un peu à cran en ce moment, non ?
Elle se releva tant bien que mal et, le souffle saccadé, fixa Adrien quelques instants. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Fréquenter deux garçons régulièrement et ne pas s'apercevoir qu'ils ont tout en commun ! Physiquement, du moins. Et dire qu'elle passait des heures à admirer Adrien sans remarquer que le même charme émanait de Chat Noir...
- hein ? Ladybug ?
Elle sortit brutalement de sa rêverie.
- Oui, quoi ? Moi ? C'est...noooon....j'étais pas du tout en train de broder des couches ! Euh...gober des mouches !
Oh, non... elle se donna une claque neuronale. Pourquoi fallait-il par dessus le marché qu'elle reprenne maintenant cette mauvaise habitude de perdre ses moyens devant Adrien ? Quand elle était Ladybug elle était censée être forte !
- Hum...Je disais, reprit Carapace, que ce n'est pas Chat Noir, tu le vois bien, c'est Adrien Agreste.
- Oh, fit platement Ladybug, se rendant compte de son erreur fatale, oui, j'ai dû confondre.
Carapace haussa les épaules, puis s'approcha d'Adrien.
- Yo, ça va, mon pote ? Euh...Adrien?Euh...monsieur Agreste ? C'est super cool que tu ailles mieux, j'étais même pas au courant ! Je te croyais encore en assistance respiratoire !
- Oui...Mon père ne voulais pas que ça se sache, allez savoir pourquoi. D'ailleurs, dit-il en désignant tous les tuyaux branchés à lui, je le suis toujours plus ou moins, et je ne suis pas encore tiré d'affaire. J'aimerais retourner au collège le plus tôt possible, malgré les protestations de mon père.
VOUS LISEZ
Derrière Le Masque
RandomChat Noir est grièvement blessé suite à une bataille avec Lila qui s'est vengée d'eux. Marinette reprend connaissance dans une chambre où seulement un paravent la sépare de l'identité de chat noir...