20.

540 34 2
                                    

Lorsque Ladybug, Chat Noir et Carapace arrivèrent chez maître Fu ce soir là, l'endroit était méconnaissable. Ils n'y trouvèrent pas Volpina, comme ils l'auraient cru, mais plutôt une Alya en larmes et un maître Fu malenploint.

- Oh non, gémit Ladybug, nous sommes arrivés trop tard, c'est ça ?

Ils se précipitèrent auprès d'Alya et du gardien, Carapace lui prenant le pouls. Alya se releva, s'essuya les yeux, et répondit :

- Je...je suis désolée, je n'ai pas pu...

Ladybug la prit dans ses bras et oublia un instant qu'elle n'était pas là en tant que meilleure amie.

- Allons, ne pleure pas, et raconte nous ce qui s'est passé.

Pendant que les deux garçons aidaient le vieil homme à se remettre, Carapace demanda :

- Est-ce que je suis le seul à me demander ce que tu fais là, Alya ?

Échangeant un regard avec Ladybug, l'intéressée hésita, mais Maitre Fu la rassura :

- Vas-y, tu peux le leur dire. En ces temps troublés, nous n'avons pas pu protéger toutes vos identités secrètes, et c'est très regrettable. Mais avant la grande bataille qui se prépare dorénavant, tu peux leur révéler cela. Cest contraire à la règle, mais je ne peux l'empêcher.

- Bien, reprit Alya, je suis Rena Rouge.

Elle ferma les yeux comme pour se préparer a la réaction de ses coéquipiers.
Estomaqué, Chat Noir ne put rien dire.

- Hein ?! Mais c'est pour ça que tu n'étais pas là quand Alya, enfin toi, a été akumatisée ? S'exclama Carapace.

Sous le choc, Ladybug la lâcha. Alya eut un sourire triste.

- Eh oui. C'est d'ailleurs à cause de ma honte de cet épisode que je suis venue ici aujourd'hui et que j'ai évité d'être entraînée par les illusions de Volpina. Je voulais rendre mon miraculous, vu que je n'en était pas digne. Mais arrivée ici j'ai entendu des bruits de combats, donc je suis entrée et j'ai tenté de défendre Maitre Fu et les miraculous. Mais Volpina est parvenue à prendre celui de l'abeille.

- Oui, continua le gardien, le combat a duré longtemps, car c'était le miraculous du renard contre le renard du papillon, et leurs forces étaient quasiment égales. Mais en voulant trop me protéger, Rena Rouge a dû sacrifier un miraculous. Je te remercie pour ton dévouement, Alya, et je te prie de garder ton précieux miraculous, car tu en est tout à fait digne, et nous avons besoin de toi.

Un long silence suivit sa tirade. Il se releva lentement et regarda l'appartement dévasté.

- Bon, aidez-moi à faire le ménage, maintenant, les jeunes ! Il faut aussi que je déplace le coffre des miraculous...

•••


Quand Volpina parvint à la demeure de Gabriel Agreste armée de sa seule victoire se présentant sous la forme d'un peigne orné d'une abeille, l'accueil qu'elle reçut fût loin de la hauteur de ses espérances. Non seulement son Adrien était absent, mais en plus le Papillon ne fut pas assez satisfait de sa mission pour honorer sa parole. Il ne lui accorda pas assez d'attention pour la recevoir, car ce fût Nathalie qui l'accueillit :

- Bonjour, Lila. Combien de miraculous as-tu pu prendre ?

- Un seul.

- C'est très peu, mais donne-le moi. Parfait, dit-elle lorsqu'elle l'eut dans ses mains, tu peux disposer.

- Mais, et la promesse du Papillon ? S'écria Volpina, estomaquée.

- La réussite de ta mission est sommaire. Je vais donc te reprendre tes pouvoirs jusqu'à la prochaine bataille, où nous aurons besoin de toi.

- Vous vous servez de moi ! Et puis, à qui allez-vous donner ce miraculous ? J'ai eu du mal à me le procurer !

- Nous allons le donner à Chloé Bourgeois. C'est une alliée de choix au vu de toute la colère qui sommeille en elle.

Nathalie fit une manipulation que Volpina ne comprit pas, mais elle retrouva sa forme civile. Bouillonnant de rage, Lila tourna les talons, et sortit en courant.
Elle courut jusqu'à chez elle, des larmes brûlantes lui floutant la vue, et s'effondra chez elle, dans son lit. Elle attendit de voir si un alluma allait pointer le bout de son aile, mais non. Le Papillon avait été clair : il ne lui accorderait plus d'attention jusqu'à ce qu'il ait besoin d'elle. Et pour Lila, ne pas recevoir d'attention, c'était nouveau.

Derrière Le MasqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant