Alya était affalée sur son canapé quand ses deux amis arrivèrent chez elle. Une montagne de mouchoirs usagés se dressait à côté d'elle, et elle avait le nez rouge.
Elle éteignit la télévision quand ils entrèrent et leur adressa un salut de la main.
Marinette se précipita pour l'embrasser mais Alya la repoussa :- Hey, Marinette, moi aussi je suis contente de te voir mais je ne veux pas que tu attrape la crève.
- Je suis quand même trop contente que tu aille mieux ! Tu viens demain ?
- Non, je ne pense pas, je ne suis pas encore au top.
- Quand tu n'es pas là il y a toujours des blancs, rigola Nino.
Ils rirent tous, puis Marinette lui donna ses devoirs et entreprit de lui raconter la journée. Ils n'oublièrent rien : leur crise de fou rire dans la cour, le check est le match de volley ou Chloé s'était fait humilier. Alya, d'ordinaire si enthousiaste, resta là à les écouter, bras croisés et bouche pincée. Quand ils eurent fini leur démonstration du check, elle prit la parole :
- J'ai raté quelque chose alors. Vous vous êtes bien amusés on dirait.
Son air de reproche étonna Marinette.
Ils quittèrent l'appartement et rentrèrent chez eux.
Le lendemain, Alya n'était pas revenue et Marinette, inquiète par son attitude de la veille, décida d'en parler à Nino. Il lui répondit qu'il l'avait remarqué aussi, mais qu'il n'avait pas non plus explication.
Ils eurent ensuite peu de temps pour en parler car la sonnerie retentit, les entraînant vers une suite de cours aussi assomants qu' ennuyeux.
Ils déjeunèrent rapidement, puis Nino alla rejoindre ses camarades masculins, et Marinette s'approcha de Rose et Mylène. Elle leur raconta l'attitudede sa meilleure amie la veille et ses camarades lui répondirent qu'elle était sûrement jalouse de leur complicité.
Ils avaient ensuite cours de dessin, la matière préférée de Marinette, où le thème de cette séance était "la représentation graphique en binômes". Les deux camarades se mirent une fois de plus ensemble et décidèrentde se représenter tous les deux sur le tableau.
À la fin des deux heures, ils étaient les seuls à avoir terminé, grâce aux talents de Marinette pour cet art.
Ils rangèrent leur matériel et lancèrent leur chevalet en attendant que les autres finissent, puis admirèrent leur oeuvre.
Soudain, sans se prévenir l'un et l'autre, ils se mirent d'un même mouvement à se checker en s'écriant :- Beau travail !
Tout le monde se tourna vers eux pour voir la source du bruit et leur professeur les prièrent de faire moins de bruit.
Ils pouffèrent alors de rire le plus discrètement possible.
Sans succès.Cette fois-ci, Alya était à son bureau quand ils arrivèrent chez elle, et des feuilles froissées remplies de son écriture arrondie faisaient déborder sa corbeille et jonchaient son bureau.
Elle les regarda froidement et les pria de lui raconter la journée.
Ils lui relatèrent les cours interminables en lui donnant ses devoirs pour le lendemain, puis ils lui décrivèrent leur cours de dessin génial avec moultes détails en espérant que ça lui remonterait le moral :- On devais faire une représentation graphique en binômes, commença Marinette en sortant la toile de son sac avant de la lui tendre.
Alya examina la toile représentant Marinette et Nino tout en écoutant le récit sidérant de leur check.
Elle devint rouge de colère.- Vous trouvez ça drôle de me raconter en détail tout ce que j'ai raté ? Et toi, Marinette, cria-t-elle en se tournant vers sa meilleure amie, la dominant de toute sa taille, tu te crois maligne en te rapprochant autant de Nino, alors que tu sais pertinemment que je l'aime ?
Les jambes tremblantes, Marinette se rendit compte avec une certaine horreur qu'elle venait de trahir sa meilleure amie. Nino la soutint par les épaules en regardant Alya d'un air perplexe. Elle l'aimais, lui ? Et dire qu'il ne s'en était même pas douté.
Alya vira au vert lorsqu'elle prit conscience qu'elle venait d'avouer ses sentiments à Nino sans s'en rendre compte.
Elle prit le poignet de Marinette ( qui était toujours pétrifiée d'horreur ) et la poussa, ainsi que Nino, hors de chez elle.
Elle claqua la porte, se laissa glisser au sol et fondit en larmes.
Elle s'arrêta net lorsqu'elle vit un petit papillon violet voleter vers elle.
Soulagée, elle se laissa envahir par ses émotions et laissa le Papillon prendre les commandes.°°°°°°°°°°°°°°°°
✌ Coucou les p'tits loups ✌
Voilà, chapitre très court pour cette fois, la suite après la pub 😏
Sinon merci de lire cette histoire, vous êtes de plus en plus nombreux😃
Sur ce,Chaô les asticots !
VOUS LISEZ
Derrière Le Masque
RandomChat Noir est grièvement blessé suite à une bataille avec Lila qui s'est vengée d'eux. Marinette reprend connaissance dans une chambre où seulement un paravent la sépare de l'identité de chat noir...