22.

322 19 6
                                    

La jeune fille poussa un cri en sentant l'édifice sur lequel elle était posée s'écrouler. Elle battit des bras, mais rien à faire, elle tomba à la renverse. Détransformée comme elle l'était, elle était vulnérable et risquait de se blesser, mais elle n'aurait certainement pas le temps de se transformer, se dit-elle en voyant le sol se rapprocher à une vitesse vertigineuse...

Marinette tomba lourdement sur le plancher de sa cuisine. Frottant de la main son coccyx douloureux, elle regarda avec dépit le carnage régnant chez elle.

Quelques dizaines de minutes plus tôt, ses parents étant absents, elle avait décidé de leur faire une surprise pour quand ils arriveront. Elle avait commencé par ranger et faire le ménage dans tout l'appartement, puis l'envie lui était venue de cuisiner. Marinette avait donc ouvert leurs livres de recettes, mais aucune inspiration ne lui était venue. Elle avait essayé de faire des meringues, qui avaient cramées, et des financiers, qui n'avaient pas monté. C'est alors que, levant les yeux vers le ciel, elle avait aperçu d'autres livres, coincés entre le plafond et les placards en hauteur de sa cuisine. 《c'est ma chance ! Il doit y avoir plein d'autres recettes dedans !》S'était-elle dit. Seulement ils étaient hors de portée, alors elle prit un tabouret, toujours pas. Elle emplila donc dessus tous les livres de cuisine, et, cela ne suffisant pas, elle retourna sur l'empilement un gros saladier à fond plat. Elle avait ensuite grimpé dessus, mais cette structure n'était pas très stable, et elle était tombée.
Voilà où en était notre super-héroïne en ce samedi ensoleillé à Paris.
Fatiguée, Marinette décida de laisser place à Ladybug, pour aller faire un tour sur les toits, et prendre l'air. Revigorée d'avance par cette perspective, Ladybug grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier sui menait à sa chambre, puis l'échelle qui menait à sa terrasse, tout en se demandant comment font les gens normaux pour se relaxer autrement qu'en courant sur les toits. C'est vrai, elle en avait de la chance d'être une super-héroïne !
Elle courait à présent depuis plusieurs minutes, survolant les toits de la capitale, lorsqu'elle aperçut au loin une silhouette noire, agile et gracieuse, qui en faisait autant. Avant que la jeune fille ne puisse penser quoi que ce soit, elle sentit son corps se crisper, se stopper et partir dans l'autre sens. Elle se dissimula derrière une cheminée pour cacher son trouble.《Pourquoi me suis-je cachée de lui, comment en sommes nous arrivés là ?》se dit-elle alors même que son cœur battant a tout rompre se demandait《il ne m'a pas vue au moins ?》.
《Depuis quand est-ce si compliqué ? Je voudrais l'aimer, je le fuis, je voudrais vivre sans lui, je l'attend, je voudrais l'apprécier, je le désire.》
La jeune fille se berçait de ses bras, recroquevillée par terre, et elle ne se rendit compte que ses joues étaient baignées de larmes que quand des mains gantées de noir lui relevèrent délicatement le menton pour les essuyer.

Derrière Le MasqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant