25.

200 12 2
                                    

Malgré toutes leurs ruses, malgré toute leur bonne volonté, malgré leur force physique et leurs super-pouvoirs, Chat Noir, Rena rouge, Carapace et Ladybug ne furent cette nuit là que des adolescents en infériorité numérique à qui on a confié un trop lourd fardeau.
Chat Noir, qu'une blessure affaiblissait déjà, fut inévitablement blessé de nouveau, de la main du papillon lui-même. Les quatre héros avaient alors battu en retraite, et c'est à genoux sur un toit qu'ils assistaient, impuissants, à l'agonie de leur coéquipier.

Le visage crispé de douleur de Chat Noir se détendit progressivement, et Marinette le sentit partir.

- Ladybug, je vois le ciel...il est beau. j'ai toujours...aimé le ciel. Je crois que c'est parce que je le retrouve dans tes yeux....oui...c'est ça...j'aime le ciel parce qu'il est dans tes yeux. Ne sois pas triste, je suis content...la dernière chose que je verrais sera le ciel....et toi a mes côtés. j'ai souvent rêvé de mourir à tes côtés....je m'imaginais plus vieux, mais....c'est sans importance. Je t'aime, et je crois que mon amour va survivre. Il brûle tellement fort qu'il me fait mal au coeur....je t'aime. Plus que la vie, plus que l'amour, ne t'en fais pas....je t'aime.

- Non, ne pars pas, ne parle pas, économise tes forces, tu ne vois pas la bataille qui fait rage en toi ?! Et tu es si calme, non, n'accepte pas cette fin, tu ne peux pas te résigner comme ça, et me laisser ! Bats- toi ! Chat Noir ! Bats-toi ! Je t'aime !

Ladybug pleurait si fort que bientôt, elle ne respira plus que par hoquets. Ce qui était déjà mieux, pensa-elle amèrement, que Chat noir qui bientôt ne respirerait plus du tout. Les larmes s'écrasaient sur le visage de Chat Noir.
Il eut un petit sourire qui se transforma bientôt en une grimace de douleur.

- Tu en a toujours trop exigé...avec moi. Je ne suis pas...à la hauteur. Ne t'en fais pas. Je t-

Derrière Le MasqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant