18.

497 34 6
                                    

Alya se sentait coupable.
Même en étant Rena Rouge, elle réussissait à se faire akumatiser.
Lorsque le gardien lui avait donné le miraculous du renard, elle s'était dit que ce serait la meilleure chose qui avait pu lui arriver dans sa vie. Courir sur les toits, défendre Paris, être aux côtés de Ladybug, Chat Noir et Carapace, connaître enfin l'exitation de la double-vie de super-héros comme elle l'avait tant rêvé, tout cela était grisant.
Seulement elle avait failli à sa mission. Elle savait qu'elle devait redoubler de prudence et repousser ses sentiments négatifs au plus profond d'elle même dès lors qu'elle portait un miraculous, mais elle était une fille sanguine et s'était une fois de plus laissé envahir par ses émotions. Pour une affaire d'une idiotie sans égale.
Non, elle n'était pas assez mature, pas assez forte pour être une super-héroïne.
Elle serait condamnée à regarder, envieuse, ses idoles sans pouvoir les aider.

Arrivant au pied de l'appartement du gardien, la jeune fille se rendit soudain compte que, lors de son trajet, elle devait irradier d'émotions négatives, et qu'elle avait peut être conduit le papillon tout droit aux miraculous !
Equarquillant les yeux, elle s'arrêta net.

《Encore une preuve que je ne suis pas assez responsable》Songea-elle.

Elle respira doucement, puis, fermant les yeux, tenta de se rattraper en se persuadant :

《Journaliste, c'est chouette aussi, presque aussi bien que super-héros, et puis je fais une bonne action en allant rendre mon miraculous au gardien.》

Elle regarda autour d'elle, alerte, mais aucune trace d'akuma. Soulagée, elle entra dans l'immeuble.



Arrivée à l'étage de maître Fu, Alya entendit des bruits de bagarre étouffés, et tenta de regarder par le trou de la serrure ce qui se tramait ici. Malheureusement, la serrure était bouchée, soit par une clé, soit par un individu désireux de discrétion.
Le coeur battant la chamade, Alya pensa d'abord à la vie du gardien, ensuite aux miraculous. Elle se dit qu'elle pouvait se laisser une dernière chance d'être héroïque pour voir si elle méritait ne serait-ce qu'une infime partie de l'honneur de porter un miraculous. Elle se transforma, envoya un signal de détresse à ses partenaires Ladybug, Chat Noir et Carapace, puis ouvrit la porte. Enfin, tenta de l'ouvrir : elle était fermée. Rena Rouge sortit dehors, cassa un carreau et entra dans l'appartement.






°°°°°°°°°°°°°°


✌ Hou Hou les hiboux ✌

Cette fois ci, point de vue d'Alya 🙃( Si vous êtes un minimum perspicaces vous avez remarqué 😂) Sinon je vais renoncer à m'excuser à chaque fois pour mon retard ( même si je le fais quand même, désolé les gars )
Et pi ben les chapitres sont de plus en plus courts quoi ( j'énonce l'évidence un truc de fou )

À bientôt pour de nouvelles aventures !

*Oui, je sais que vous êtes déçus, mais j'ai renoncé à trouver des rimes, mon docteur psychiatrique m'a conseillé de me ménager 😂






Derrière Le MasqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant