Marinette s'était écroulée sur le premier banc venu, et à présent elle sanglotait dans les bras de Nino.
Elle releva la tête en même temps que lui lorsqu'ils entendirent une explosion venant de l'immeuble d'Alya.Une jeune fille masquée sortit des décombres pour se percher sur le toit.
À première vue, on aurait pu croire qu'elle était nue ; mais une combinaison couleur chair la recourvait quasiment entièrement, et elle portait une sorte de grosse couche-culotte blanche par dessus. De grandes ailes en plumes et un arc complétaient le tableau.
Même si aucune flèche ni carquois n'étaient visibles, Marinette comprit sans mal qu'ils avaient devant eux la version maléfique de Cupidon.- C'est sûrement une nouvelle akumatisée, chuchota Nino.
Peut être pas de la manière la plus discrète qui soit, car la supervilaine tourna la tête vers eux.
Lorsqu'elle les vit, la victime du Papillon s'élança vers eux, bandant son arc vide avant de le lâcher en plein vers la poitrine de Nino.
Marinette, dont les réflexes ne manquaient pas depuis qu'elle était Ladybug, lança son sac à dos à l'endroit où aurait dû se planter la flèche invisible. Le sac s'immobilisa dans les airs, entouré d'un aura rouge, puis se déchira en deux, éparpillant cahiers et stylos par terre.
La jeune héroïne prit ensuite Nino par le bras et l'entraîna dans une minuscule ruelle où la supervilaine ne pourrait pas les rejoindre à cause de ses grandes ailes.- Tout va bien ? Demanda-elle a son camarade.
- O-oui, répondit-il, encore sous le choc. Wow..Tu as de ces réflexes ! Sans toi je serais...Je ne sais même pas ce que je serais ! Mort ? Au service de cette supervilaine ?
- Oui, répondit Marinette, mais ne restons pas là, elle pourrait revenir.
Elle sentait monter en elle l'assurance qu' elle ressentait quand elle était Ladybug.
Quand elle avait quelqu'un à protéger.Ils entrèrent dans le hall désert d'un immeuble et Marinette songea qu'il fallait qu'elle se transforme en son alter-égo, Ladybug. Autrement dit, qu'elle sème Nino.
- Hum..., je vais aller aux toilettes, mais reste en sécurité, dit-elle avec un toussotement gêné.
Contre toutes attentes, son ami parut soulagé.
Il cessa de regarder partout autour de lui comme pour chercher une issue, et s'écria d'un air enthousiaste :
- Oh, oui, vas y !
Il parut ensuite se rendre compte que son comportement était quelque peu déplacé.
- Enfin, je veux dire, oui, ne te gêne pas.
Marinette lui adressa un sourire apaisant et fila vers les toilettes.
Elle en ressortit quelques instants plus tard, vêtue de sa combinaison rouge à pois noirs.
Elle s'élança en dehors de l'immeuble et se retrouva nez à nez avec...Carapace.
- Ah, salut Ladybug, dit-il. Je suis Carapace, un de tes nouveaux partenaires, on a dû te mettre au courant, non ?
- Oui, enchantée, répondit rapidement Ladybug, que quelque chose dérangeait. Tu habites dans le coin ?
- Non, pas du tout, fit-il, surpris, pourquoi ?
- Que fais-tu dans le coin, alors ?
- Eh bien..., bafouilla-il en se grattant la nuque - tic qui lui fit penser à Nino - je voulais voir si les habitants de cet immeuble allaient bien car j'ai cru entendre du bruit.
VOUS LISEZ
Derrière Le Masque
RandomChat Noir est grièvement blessé suite à une bataille avec Lila qui s'est vengée d'eux. Marinette reprend connaissance dans une chambre où seulement un paravent la sépare de l'identité de chat noir...