Pour s'y rendre Jenny et Molly prirent le Magicobus un bus pour le moins spécial , il était extrêmement rapide et d'une couleur violette .
Elles furent déposer dans une rue isolée de Londres devant un bar , il possédait une façade pour le moins abîmée et ancienne et qui la jeune rousse en était sur passer parfaitement inaperçu dans la rue .
Elles rentrèrent dans le " Chaudron Baveur " .
À l'intérieur régnait une ambiance conviviale , les personnes portaient des couleurs voyantes et des vêtements extravagants .Molly enjoignit Jenny en l'invitant à la suivre . Sur son passage la chef des Weasley saluait quelques personnes au passage mais ne semblait pas vouloir s'attarder .
Enfin, la nouvelle paire de mère et fille arriva devant un mur de briques rouges. Intriguée , Jenny observa Molly , la rouquine la vit faire des gestes de sa baguette brune . Après cet instant les briques s'écartèrent de sorte à les laisser passer.Une fois passe les yeux de Jenny s'agrandirent , emmerveillés . Devant elle s'étendait une rue remplie de boutiques de toutes sortes . Jamais elle n'aurait pense que le monde magique fut aussi variés. La rue comptait des librairies , boutiques vestimentaires , animalerie, des magasins de balais magiques , d'objets de toute forme .
Molly lui prit la main et l'entraîna à sa suite.Bientôt elles arrivèrent devant un grand bâtiment de pierre à la tourelle de travers . Il était écrit sur la façade " Gringots Banque des Sorciers " . Une fois qu'elles furent rentres , elles pénètrent bn dans un immense halle remplis de monde et de créature que Jenny n'avait jusqu'ici jamais vue .
- Qu'est ce qu'on fait ici ? Qu'est ce que cet endroit ?
- Ici ma petite Jenny on est à Gringotts la banque pour tous les sorciers , la particularité de cette endroit est qu'il est géré par des Gobelins , ils sont très soigneux et miticuleux parfait pour ce rôle ! Mais pas très locasse par contre. Lui repondit Molly gentillement .
Elle avancèrent vèrent un bureau de libre . Le gobelin les regarda d'un air méfiant et leur avait demandé ce que Mme Weasley voulait . Elle lui avait alors tendue deux clés en lui précisant qu'une ne lui appartenait pas .
- Et je peux savoir à qui elle appartient ?
Molly s'exclama alors d'un ton qui se voulait discret mais qui était remplis de sous-entendu :
- Vous savez le coffre dont a hérité la petite !
Elle lui tendit ensuite une lettre que Dumbledore . Le gobelin lut la lettre , il semblait à la fois craintif et étonné . Il récupéra ensuite l'étrange seconde clef de Molly .
Le gobelin les accompagna dans des wagons ou la rouquine et la matriarche rousse prirent place . Jenny avait assez peur , elle avait toujours eu le vertige et il se dirigeait vers des endroits vides. Elle agrippa la main de sa Molly , se sera contre elle et lui ferma les yeux.
Au bout d'un certain moment le wagonet s'immobilisa. Le gobelin invita Molly à venir mais pour le grand bonheur de jeune fille , elle l'invita à descendre à son tour car elle faisait partie de la famille désormais. Jenny la prit dans ses bras puis descendit . Elles arrivèrent devant le un coffre sans serrure , le gobelin fit des mouvements puis la serrure apparu . Il prit la clef que lui tendait Molly et ouvrit le coffre . Dedans il y avait des pièces ,Jenny se fit la remarque qu'il y en avait beaucoup . Mais il fallait dire qu'elle n'avait jamais connu vraiment l'argent au cours de sa vie à l'orphelinat , c'était la première fois qu'elle se rendait dans une banque ailleurs . Molly prit quelques pièce et les rengea dans une bourse.
Après un autre trajet de wagonet ou il s'était énormément enfoncer dans la terre , Jenny descendit et laissa Molly derrière elle . Pendant que le gobelin effectuait maintes et maintes manipulation elle se lanca :
- Escusez moi Monsieurs le professeur Dumbledore m'a dit que c'était un coffre assez bien fourni , est-ce que ce serait possible que je verse une pension tout les mois aux Weasley ils ont plus besoin que moi de toute manière .
Le gobelin la fixa un instant d'un air intrigué puis s'écria à son tour :
- En effet votre coffre est " assez bien fourni " c'est le plus riche de notre banque ! Mais si c'est ce que vous désirez mademoiselle je peux m'en occuper .
- Oh ! Et bien merci beaucoup Monsieur !
Le coffre s'ouvrit alors et elle demanda au gobelin de lui donner assez de pièce pour faire du shopping , et acheté des cadeaux . Ce qu'il fit souriant ?
Enfin les deux Weasley sortirent de la banque . Molly lui proposa de commencer par aller acheter quelques vêtements . Il s'en suivit ensuite une matinée shopping ou Jenny acheta quelques vêtements dans des magasins où ils en revendaient des déjà porter .
Le midi elles mangerent dans un parc les sandwichs que Molly avait préparé avant de partir , Molly lui raconta des anecdoctes à propos de ses enfants , comme par exemple que Charlie avait un jour ramener un lézard pour le " transformer en dragon " .
L'après midi se deroula aussi bien , la rouquine acheta des cadeaux pour toutes sa famille et elle denicha un magnifique pendentif pour Hermione à qui elle continuait de raconter toute ses mésaventures. Avant de partir Molly lui offrit une glace qui avait eu un goût pour le moins surprenant !
La nuit commençait à tomber lorsque Jenny et Molly ressortirent du Chaudron Baveur , une fois qu'elles furent monter dans le bus violet les yeux de Jenny se fermaient malgré elle ce qui était étranges du fait du chamboulement de la route alors qu'elle allait s'endormir, elle fit ce qu'elle avait toujours voulue faire :
- Merci Maman pour cette journée , c'était magique !Elle sue que sa nouvelle maman l'avait entendue car cette dernière la serra dans ses bras .
******************************
Voilà enfin un nouveau chapitre il est plus long que d'habitude ...
Vous préférez un long ?
Ou plusieurs court ?
Sinon nous sommes bientôt à 900 vues je n'arrive pas à y croire mais merci ! Merci à ceux que votes et qui commente !
J'espère que la suite vous plaira !Mille bises les potterheads 😘
Miss__Hogwarts
VOUS LISEZ
Une Survivante ?
FanfictionSi Harry n'était pas seul cette nuit là ? Le trio d'or ne serait-il pas quatre? Jenny Sterling est une jeune surdoué vivant depuis toute petite dans un orphelinat . Son rêve est avoir une famille mais tout le monde la prend pour un monstre . Un jou...