Sheila
Le soleil qui filtrait aux travers des rideaux de ma petite chambre suffirent à me réveiller. Je m'extirpai avec hâte de mon lit et me rendis à la salle de bain afin d'y faire ma toilette. Je revîns sur mes pas peu après et fis mon lit. <<Autant laisser l'appartement en bon état >> me dis-je. Je me vêtis comme à l'accoutumée de façon décontractée d'un simple pantalon en Jean d'une chemise carrelée et d'un sweat et chaussa ma traditionnelle paire de bottines noires et rassembla toutes mes affaires dans ma bandoulière: appareil photo, téléphone, batterie de recharge, brochure touristique accompagnée de la carte de la ville, porte-feuille, mon petit lapin en peluche. Tout y était.
Je fis un peu de rangement puis sortis. La veille encore lorsque j'avais atterri dans cette ville j'avais ressenti une excitation encore plus grande qu'habituellement et là encore cette excitation avait doublé. Vous savez ces fourmillements que vous ressentez dans tout le corps, ce débordement d'énergie, cette joie sans limite. Je suis aux anges !
Une petite odeur épicée caressa mes narines et je me laissai guider jusque là. À deux pas de là je me retrouva face à un vendeur ambulant et passai ma commande. Il me servit de la viande grillée avec de la laitue, tomates et oignons, de la mayonnaise et d'autres épices le tout entre deux épaisses tranches de pain. Je le payai et mordis à pleine dents.
Savoir cuisiner c'est un vice, il y en a qui tuerait pour une viande bien grillée, et moi parmi .
Je marchai jusqu'au niveau d'un banc public et m'y assis juste le temps de finir mon sandwich et me géolocaliser afin de déterminer mon itinéraire de la journée.
Je visitai les alentours de Venise à bord d'une pirogue puis d'un petit bateau. Tout le long je prit des clichés et restais stupéfaite face aux couleurs et la chaleur que dégage cette ville. Un tel paysage ce serait bien d'y retourner pour d'autres raisons qu'un simple voyage-photo. Plus pour une lune de miel ou simplement un voyage en amoureux. Mais il faut vraiment que j'arrête de rêver. L'amour n'existe que dans les romans et les films à l'eau de rose. Avec le nombre d'échec en matière d'amour que j'ai eu à accumuler on pourrait faire douter Shakespeare lui-même sur l'existence de ce sentiment.
Je me reconcentrai un peu plus sur les bribes de paroles de la chanson du pêcheur qui me ramenait sur la rive. Une chanson d'amour, un peu pour s'insurger contre mes pensées et briser mes préjugés stoïques.
Deux jours plus tard je quittai la ville pour rendre visite à une de mes tantes, Every en Havane. Elle a deux enfants Ana et Ado qui sont mes meilleurs amis. Elle est une mère célibataire mais ça ne l'empêche d'avoir réussi l'éducation de ses enfants. Depuis le bas âge je passe mes vacances chez elle et ça peut importe les circonstances. Elle est à présent comme une deuxième mère pour moi.
À peine l'avion atterri que la différence de température se fait ressentir. La chaleur rendait l'air lourde et je me senti, sans effort quelconque, assaillie par une immense fatigue. Je me traînais, mon gros sac au dos et ma bandoulière sur mon épaule gauche, jusqu'à la sortie. S'il y a bien une chose que je retiens de toutes les nombreuses visites que j'ai déjà eu à rendre à ma tante c'est qu'elle n'est jamais et ne sera jamais là à l'aéroport pour me récupérer. Mais par contre elle m'attend toujours à la maison en grande pompe. J'ai plutôt hâte de voir ce qu'elle me réserve cette fois ci. J'ai déjà eu droit aux gâteaux, repas fumants, glaces .. et aujourd'hui? Faites qu'il y ait du chocolat !
J'empruntai un taxi qui me laissa juste où je devais prendre le métro. Le trajet jusqu'à la maison n'est pas chose facile, un taxi, un métro et un bus. C'est laborieux. Je pus me trouver une place assise et décidai d'allumer mon téléphone. Je l'avais laissé éteint depuis la veille quand j'étais rentrée fatiguée d'une visite nocturne de la ville. Là encore c'était un phénomène étourdissant. J'avais littéralement la tête dans les étoiles.
VOUS LISEZ
Le carnet du mafieux
Mystery / ThrillerUne fille se fait bousculer à sa descente du métro. L'individu s'éclipse. Elle trouve à ses pieds un petit carnet rouge avec des initiales dorées. À qui appartient-il ?? Au même moment l'un des plus grands mafieux est libéré de prison officiellemen...