Leis
Alors elle s'appelle Sheila me dis-je à moi-même. Je les regarde s'enfuir comme de petites voleuses et jure une fois de plus. Il a juste fallu qu'elle se mordille la lèvre pour que je perde mes moyens. Déjà que mes pensées n'étaient pas très saines à ce moment-là, avec ce geste elle a juste empiré les choses...
Je me dépêchai de remonter dans ma voiture pour quitter cet espace de parking. Il faut néanmoins que j'en sache plus sur elle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de la revoir. Je gare un peu plus loin sur un espace de repos et demande à l'un de mes hommes de faire des recherches sur une Sheila en leur indiquant qu'elle était dans le centre commercial tout à l'heure et en rajoutant autant de détails possibles. Forcément une caméra a dû la filmer donc il pourra aisément la retrouver.
Je ne peux mettre un nom sur cette obsession soudaine pour cette fille mais je me sens inéluctablement attiré par ce bout de femme.
En attendant il faut que je prépare mon vol pour demain. Je me pris un sandwich et un soda pour m'installer dans ma voiture. Je m'y sens tellement mieux que chez moi. Peu de temps après les informations que j'attendais me parvinrent.
Oh drôle de coïncidence
Alors comme ça elle a réservé un vol pour la Floride aussi. C'est parfait ça.
Sheila Tanon..Maintenant que je connais son nom il résonne un peu plus dans ma tête. Je décidai de passer un coup de fil pour être sûr de l'avoir pour moi tout seul. Justement monnayé, sa réservation à été annulée mais ça elle ne le saura pas. J'ai hâte d'être à demain. Et rien qu'à cette perspective je rentre joyeux dans mon ancien chez moi. Cohabiter de nouveau avec ces gens me semble impossible. Ce voyage me permettra certainement de me ressourcer et d'envisager des changements.
Lendemain
Je me réveille très tôt. Tellement excité non seulement à l'idée de revoir ma belle Sheila mais aussi de retrouver mon carnet. De ce fait je vais rapidement prendre un bain avant d'informer mon pilote de mon arrivée imminente.
Je sors, mon sac, contenant mes affaires personnelles et quelques vêtement mais surtout de l'argent liquide, en main. Vêtu comme d'habitude d'un deux-pièces je me dirige tout droit vers le parking quand je me fais accoster par Jamès.
- Hermanito alors tu comptes aller où comme ça ? Dit il en jetant un regard sur mon sac
- Aux États-Unis quelques temps lui répondis-je sans plus de détails
- Ah pour aller voir ton padre
- Oui exactementJe l'observe tout avaler comme s'il s'agissait d'une eau de vie. Ce petit à toujours été assez crédule. Ça ne m'étonnerais pas qu'il se soit purement et simplement fait enrôlé par les autres. Mais ça ce n'est pas le problème de l'heure. Je dois à tout prix récupérer mon carnet, retrouver l'assassin de Da Silva, me faire encore un peu de blé puis disparaitre.
On se regardait sans rien dire et je ne pus m'empêcher de penser qu'il était peut-être innocent mais..
- Tu as beaucoup changé Leis soupira-t-il avant de s'en aller
Ce fut un choc pour moi. Il ne m'avait appelé par mon nom que deux fois: le jour où on s'était rencontré et le jour de l'annonce de la mort de Da Silva.
- Jamès..
Il se retourna vers moi
- Je reviens bientôt et il faudra qu'on parle lui dis-je
- Je suis d'avis avec toi souffla-t-il en hochant la têteJe fis de même et quittai la maison songeur.
Une demi-heure plus tard j'arrive à l'aéroport et je descend de ma voiture pour monter dans l'avion. Je m'installe et mon hôtesse habituelle Andreína m'accueille le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Le carnet du mafieux
Mystery / ThrillerUne fille se fait bousculer à sa descente du métro. L'individu s'éclipse. Elle trouve à ses pieds un petit carnet rouge avec des initiales dorées. À qui appartient-il ?? Au même moment l'un des plus grands mafieux est libéré de prison officiellemen...