14.

470 54 0
                                    

Leis

Encore une fois je la regarde s'en aller comme ce matin et c'est la douche froide pour moi. Tout ce que j'ai bien voulu laisser de côté en sa compagnie refait surface. Je suis au pied du mur et à un fil de retourner en prison.

Quelques heures plus tôt
Appel téléphonique

- Sanchez ? Résonna une voix qui me semblait familiaire
- Oui ? À qui ai-je l'honneur ?
- Inspecteur Toni à l'appareil
- Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette voix

Ça sent les ennuis mais il faut rester zen.

- Et vous n'êtes pas près de l'oublier. Nous n'avons pas eu de vos nouvelles. Que se passe-t-il ? Nous avions un accord.
- Je le sais bien mais
- Mais quoi ? Vous essayez de nous mener en bateau ou quoi ? Rappelez vous que je me suis porté garant de vous auprès de mes supérieurs. Alors je ne compte pas tomber avec vous. Cracha l'homme au bout du fil
- J'ai eu un imprévu Madre de Dios! Je suis un homme de parole ! Donnez moi quelques jours
- Une semaine ! Pas plus et c'est sans appel !
-...

Fin de l'appel

Je suis clairement dans la mierda. J'ordonne à Romero de me ramener à mon appartement. J'ai besoin de calme pour trouver une solution à tout ça.
Involontairement mes pensées se portent sur Sheila. La douceur à l'état brut, malgré son air indomptable. Qu'est ce que nous réserve l'avenir? Je n'en sais rien. Mais tout ce que je sais c'est que je la veux. Pour combien de temps ? Ça c'est à voir. Mais il n'est pas question de jouer avec elle. Une nouvelle chance m'a été donnée d'être un homme nouveau et je compte changer. Néanmoins il me reste des choses à faire.

Quelques heures plus tard

Dans mon appartement face à la baie vitrée de mon salon j'hésite à l'appeler. Il est déjà 22h mais pourtant j'aimerais entendre sa voix avant de dormir.
Je lance l'appel après maintes hésitations. Une sonnerie puis une autre et encore une autre elle finit par raccrocher. Désormais déterminé à lui parler je relance l'appel un peu confus. Tout semblait pourtant bien aller tout à l'heure..

- Je ne veux plus jamais que tu cherches à me joindre ! Je ne veux rien avoir à faire avec toi cri-t-elle après avoir décroché à la première sonnerie
- Ok doucement.. Que se passe-t-il ? Pourquoi ce revirement de comportement ?
- Tu es un mafieux Leis merde ! Tu n'es pas fréquentable. S'il te plaît je ne veux pas  de problèmes dans ma vie alors laisse moi tranquille s'il te plaît
- Tu ne semblais pas ignorer ça tout à l'heure à la plage. Tu le savais très bien lorsqu'on s'est..
- Oui mais je n'avais pas encore mésuré l'ampleur des choses
- Et maintenant que c'est fait tu me rejettes... Je me suis confié à toi Sheila ! J'ai cru que tu avais compris que j'ai changé. Que je ne veux plus être le même homme !
- Peut-être Leis mais ton passé reste inchangé et on ne quitte pas facilement ces choses là

Mon cœur s'étreignit dans une douleur poignante. Mais je ne pouvais que respecter sa décision. Je ne la mérite pas c'est un fait.

- Très bien... Mais prends soin de mon père s'il te plaît
- Je..je ..
- Je ne te demande pas plus
- Ok je le ferai

Je raccroche frustré. Sur le coup je regrette de l'avoir appelé. J'aurais préféré ne pas avoir à entendre ça. Que me reste t-il de positif dans ma vie décidément ? Rien. Dire qu'à un moment j'ai cru jouir d'une nouvelle chance, de bénéficier des grâces de la providence. Mais il n'en est rien. Au pire ce ne serait pas si terrible de retourner en prison.

J'expire par le nez et décide de me concentrer à autre chose. J'appelai mes hommes chargés de mener l'enquête.

- Vous l'avez retrouvé ?
- Non mais nos enquêtes nous ont toutes menées sur le territoire du Sud et pour l'instant on ne peut pas poursuivre sans l'aval de Diogo
- Et vous attendiez que je vous appelle pour que vous m'en informiez ?
-..

Le carnet du mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant