(José en média )
Sheila
- C'est qui "elle" ? Dis-je en mimant les guillemets
Il but lentement une gorgée de son café avant de poser son regard sur moi. Il semblait hésiter avant de répondre. D'ailleurs il passe son index sur les contours de la tasse.
- Mon ex-fiancée, José
- Ça n'a pas l'air d'être le sujet le plus passionnant du monde ça lui dis-je en reprenant mon activité
- Non pas du tout- Pour une fois je vois une autre émotion que la malice sur votre visage dis-je en souriant
Il me lança un regard espiègle. Et se cala dans son siège.
- Vous êtes... surprenante Sheila. Et si on arrêtait de se vouvoyer ?
- Seulement si vous vous présentez je ne tutoie pas les inconnus
- Mais tu montes bien dans les jets des inconnus
- Vous m'y avez contrainte lui rappelai-jeIl sourit. Mais de quoi je ne saurais le dire.
- Je m'appelle Leis
- Leis comment ?
- Leis Sanchez mademoiselle Tanon ça vous va ou faut-il il autre chose ?Je leva les yeux aux ciels en gloussant. Si on me l'avait dit que je me retrouverait dans cette situation un jour j'en aurais ri certainement.
- Tu as l'air d'en savoir tellement sur moi repris-je en léchant mon doigt sur lequel une noix de mayonnaise avait échoué
Il prit du temps à répondre plus concentré sur ma gestuelle. Ses pupilles se dilataient de plus en plus et son regard s'obscurcit. Que lui arrive-t-il?
- Qu'est ce qui se passe ? Ai-je quelque chose sur le visage ? Demandai-je
- Non rien .. il baissa la tête en déglutissantJe ne comprends pas ce qui vient de se passer mais j'espère ne rien avoir dit ou fait de mal.
Une demi-heure plus tard il n'avait plus ouvert la bouche et le silence commençait à être pesant. J'avais déjà passé les moindres recoins de l'engin sous le radar de mes yeux. Tout était chic et décoré dans des tons blancs et ocres. Je dois admettre qu'il a du goût. Les sièges sont d'un cuir très souple sans parler de la qualité de la technologie dont tout est équipé. D'ailleurs je suis censée visionner une émission de cuisine ou je sais plus quoi mais mon attention n'a de cesse d'être captivée par ..Leis. Son nom glisse dans ma gorge tel un fondant de chocolat ou une crème onctueuse. De tous les prénoms existant sur terre celui là est le premier qui me marque réellement. Tous les autres me semblent communs et vulgaires.
- Bon allez qu'est ce qui se passe ?
Il posa de nouveau son regard sur moi puis soupira.
- Rien navré
- Ok ok je me demande bien ce qui a bien pu te plonger dans un tel silence
- Merveilleux tu me tutoies enfinJe souris en toute réponse.
- Qu'est ce que tu peux bien faire dans la vie pour gagner autant lui demandai-je réellement intriguée, je veux dire tout ça c'est très luxueux et ça doit coûter une fortune
- Je gagne bien ma vie c'est vrai je..Une secousse l'intérrompit. Puis une autre et la voix du pilote s'empara de l'avion nous annonçant qu'on entamerait bientôt l'atterrissage.
- Toi tu restes calme et tu ne fais pas de crises d'accord ? Dit-il d'emblée
- Mais oui je te l'ai dit que ça m'a juste prise de court tout à l'heure
- Ok ..
- J'en découvre des émotions sur ton visage Leis dis-je d'un air de défiIl rit avant de m'attirer à lui. Il m'installa à sa gauche.
- Comme cela je suis sûr que tout se passera bien
VOUS LISEZ
Le carnet du mafieux
Mystery / ThrillerUne fille se fait bousculer à sa descente du métro. L'individu s'éclipse. Elle trouve à ses pieds un petit carnet rouge avec des initiales dorées. À qui appartient-il ?? Au même moment l'un des plus grands mafieux est libéré de prison officiellemen...