29.

254 26 0
                                    

Sheila

Un mois et demi que je pourrais dire que tout va pour le mieux. Leis et moi sommes au beau fixe, Ana s'en sort très bien à l'Université, Ado aussi. Mon travail m'a notamment permis de m'enrichir de nouvelles connaissances qui me seront certainement bénéfiques à l'avenir et là je parle autant de personnes que de culture. En effet je suis cette fois logée dans une sorte d'auberge pour jeunes communément appelée ici *Jugendherberge*. C'est assez charmant car il s'agit là d'une location dirait-on surveillée. Un charmant couple d'écologistes, entre autres grands propriétaires terriens met à notre disposition leur maison. Nous avons droit à un service d'entretien, deux repas chauds par jours et le wifi bien évidemment. Néanmoins les règles sont strictes personne ne rentre ni ne sort après 22h. Ça c'est pas prêt de me concerner. Malgré les plaintes de mes voisins et bailleurs Katja( qui se lit Katia) et de son époux Fritz je ne sors que très rarement de mon antre.
Katja est une russe d'origine ayant trouvé l'amour aux côtés du beau et intrépide Fritz Wolkenkratzer pendant les années 80 alors qu'ils menaient un combat acharné pour les droits des populations de la RDA qui se sentaient inférieurs à celles de la RFA beaucoup plus développée. Il s'en était suivi des manifestations en 1989 pendant lesquelles ils s'étaient perdus de vue. Pour l'un comme l'autre ce fut un déchirement puisqu'ils ne s'étaient pas encore déclaré ouvertement l'un envers l'autre. À la chute du mur de Berlin alors que la fête battait son plein dans toute l'Allemagne, ils se sont retrouvés et depuis lors ils ne se sont plus séparés.
Mes autres voisins constitue une bande de préados en quête d'aventure. Ils sont parfois très bruyant et agaçant mais le fait est qu'avec eux on ne s'ennuie jamais.

Je me trouvais sur la terrasse de la cour arrière, le regard rivé sur la mer au loin. La plage de Rügen est de loin le meilleur paysage que j'ai eu à visiter depuis mon arrivée en Allemagne. D'autant plus que nous sommes rendus au mois de Mars. Les températures sont douces avoisinant les 22° et le soleil qui tape légèrement ne peut que faire accroître la beauté de tout ceci. Je me demande quand je recevrai la prochaine lettre de Leis. Depuis un moment on s'adonnait à ce petit jeu de lettres, de temps en temps j'y glissais une photo de moi. Beaucoup diront certainement que notre relation est des plus étranges, je n'en disconviendrais sûrement pas c'est peu commun ce que lui et moi vivons. J'ai foi au moins que de beaux jours nous sont réservés pour très bientôt. Je ne sais pas concrètement ce que Leis prévoit de faire mais je sais que ça ne saurait tarder.

- Vous prenez un café avec moi ? Demanda Katja en s'asseyant près de moi
- Un thé je préfère merci..

Les allemands et le café c'est une véritable histoire d'amour. Fritz et sa femme pourraient en boire 3 litre la journée et ça ne les dérangeraient pas. Moi qui pensais que leur passion était la bière.

- Vous vous plaisez ici Sheila ? Demanda à nouveau Katja en ramenant un plateau chargé de nos boissons et de quelques confiseries
- Oui énormément, votre cadre est assez apaisant
- Et votre travail il avance bien?
- Oui j'ai pu faire de magnifiques prises ces jours-ci dis-je le sourire aux lèvres
- J'en suis ravie ! Dit elle en posant sa main sur la mienne

Katja est tout juste dans la cinquantaine mais les frasque de sa vie un peu trop mouvementée ont laissé des marques indélébiles sur son visage. Sa peau est toute flétrie et striée de rides par endroit. Néanmoins elle n'en démeure pas moins charmante. Ses boucles parfaitement blanches retombent en cascade dans son dos et encadrent par la même son visage ovale.

- Dites moi Katja ça vous ennuierait que je vous prenne en photo ? M'enquis-je
- Oh mais c'est ... je n'ai jamais eu à poser pour un photographe
- Ça n'aura rien de formelle je vous le promets
- Ok mais alors dois-je me changer ?
- Non certainement pas dis-je appréciant d'un regard scrutateur son habillement

Le carnet du mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant