30.

233 19 2
                                    

Leis

4 mois plus tôt
6h

- HALCÓN !!!! Rugit une voix face à ma maison

Il se passe quoi maintenant là ? Me demandai-je en sortant de mon lit. Je chopai un t-shirt et un bas de jogging à la va-vite et sortis.

Il y avait un énorme grabuge dehors. Personne n'ira ouvrir, vu que j'ai viré, il y a trois jours, tout le monde a l'exception de Jamès. Mais lui n'est pas là ce matin , donc le rageux à l'entrée va devoir prendre son mal en patience.

Je me mouve jusqu'à l'entrée en essayant de calmer la migraine que je sens déjà monter.

- Diogo, qu'est-ce qui te prend de venir chez moi à pareille heure ?

Il s'avança l'air furibond et vînt me saisir par la gorge, ses yeux lançant littéralement des éclairs.

- Espèce de petite merde ! C'est toi qui m'a balancé aux policiers c'est ça hein !
- Si j'étais toi je ferais pas ça , tu sais que je rigoles pas !

Il me lâcha en jurant encore plus fort

- Et c'est quoi cette histoire de police ? Je suis pas une balance et tu le sais très bien !
- Ah ouais t'es pas une balance hein ?

Il faisait de plus en plus de vacarme alors je le tirai jusqu'à l'intérieur.

- Tu te crois où pour venir chez moi foutre de la merde comme ça ? Je te croyais plus civilisé que cela !
- N'essaie même pas d'esquiver le sujet petit merdeux ! Il y a même pas une semaine des putains de flics sont venus saisir une de mes planques, comme par hasard quelques jours après  que toi et moi on ait fait des affaires déclara-t-il en s'approchant de moi

Diogo peut bien me crier dessus, ou bien même me menacer, mais il ne fera rien de plus. Parce que Diogo sait que je suis capable de le couler encore plus.

Il gère la zone Sud et moi la zone Nord c'est un fait, mais pour avoir le contrôle de son territoire, il a fallu que je lui fournisse les investissements et les contacts nécessaires. Alors d'une manière ou une autre il m'est redevable jusqu'à la moelle. Encore qu'il se fait à peine accepter dans le business, et je n'ai pas besoin de dire pourquoi, il a une gueule naturelle de balance.

- Tout doux mon vieux, on a pas fait affaire ensemble. Tu as agis sur mon territoire et c'est tout. Et qu'est-ce que j'y gagnerais à te faire tomber dis moi ? C'est moi qui t'ai fait accéder à ce monde tu t'en souviens ?
- Ouais, ouais je sais ça. Mais je suis dans la merde ! Putain ! J'ai des gros clients qui vont mettre ma tête à prix si je ne leur livre pas des filles ou alors si je ne leur restitue pas leur argent. Mon nom va bientôt faire le tour des médias et si jamais c'est le cas, ils sauront exactement qui je suis, où je me trouve et ...

Il bavarde un peu trop ce con merde ! J'ai plus que ça comme soucis. Mon cerveau essaie d'échafauder un plan rapidement, mais c'est compliqué

- Bon premièrement tu te calmes ok ? Il est encore 6h du mat et j'ai pas encore émergé ! Ton business va pas couler , t'as pigé ? Premièrement on va chercher à renflouer tes caisses et rembourser tes clients, puis tu m'arrêtes ce trafic merde !
- Ce trafic de merde, c'est ce qui me fait brasser des millions de dollars
- Si t'en brasses autant tu peux rembourser tes clients alors mais compte pas sur moi s'il faut que ça continue

Il la ferma enfin et on s'assit pour faire le point. Va savoir dans quelle embrouille je me laisse encore entraîner, tout ça pour deux pupilles brunes.

3 mois plus tôt

Grâce à mes contacts, Diogo a pu reprendre son business en main.

J'ai dû aller clandestinement au Venezuela pour parler avec des fournisseurs pour qu'il ait de quoi repartir. Des hectares de plants de cannabis, et du bon . Il faudrait être con pour ne pas devenir multimillionnaire avec ça . Mais avec lui tout est possible je crois. C'est un homme tellement impulsif et immature.

Le carnet du mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant