Sheila
Je descend de sa voiture et munie de mon sac je prends la direction de notre maison familiale. Ça va faire trois mois que je l'ai quittée pour mes voyages.
Elle n'a rien de très chaleureux si ce n'est sa peinture orangée. C'est l'une des choses qui me font parfois préférer la maison de tante Every. Je monte les marches du petit escalier à trois marches et appuie sur la sonnette. Ce petit escalier avait été notre petit coin à nous entre filles, à l'époque où Kim et moi vivions sous le même toit. Depuis qu'elle travaille notre complicité n'est plus la même mais elle démeure présente.
- Je vois que maman t'as aussi imposé de rentrer me dit Joseph après avoir ouvert la porte
Je lui souris, ça doit faire un an ou plus qu'on ne s'est pas vu en face. Juste après l'obtention de sa licence dans l'université du coin il a décidé de se tirer à New-York pour vivre pleinement sa carrière de coach sportif. Honnêtement je l'envie un peu. Tout lui réussit. Il a toujours eu un physique à faire craquer toutes les filles. Et surtout il a un excellent métabolisme. Il pourrait ingurgiter des centaines de macdo qu'il ne prendrait pas un gramme.
- Contente de te revoir Jojo ! Dis-je en me jetant dans ses bras
- J'en connais une qui s'en fou royalement de mes conseils. Tu n'as pas perdu un gramme. Peut-être même que t'en as pris me dit-il en levant un sourcilJe me sentis d'un coup honteuse car en effet de toutes les vidéos d'exercices qu'il m'a envoyé je n'en ai visionné aucune.
- Je te promets de m'y mettre dans de brefs délais lui répondis-je en mordillant mon auriculaire
Il me poussa à l'intérieur avant de récupérer ma petite valise.
- Non mais t'inquiète pas on a tout un mois pour ça dit-il l'air de rien
- Comment ça un mois ? M'enquis-je en me retournant subitement vers lui
- Maman exige qu'on reste tout un mois en "famille" dit-il en mimant les guillemetsJ'hochai juste la tête et m'aventurai au salon. Rien de nouveau la collection de porcelaine de maman soigneusement classée dans la petite armoire vitrée près de la cheminée. La dite cheminée abritant nos photos bébé et une photo de mariage de papa et maman.
À ce propos ça veut dire que lui aussi sera là. On ne le voit pas très souvent, il est marin et tout le temps en mission. Petite cela me plaisait de me dire que mon père était comme les super héros.
- Alors ils sont tous là ?
- Oui à la terrasse vas y je vais monter ton sacJe préférai l'attendre pour y aller. Je sortis mon téléphone pour faire un petit tour sur les réseaux. Mais à peine connectée que des messages sautèrent. Je vis l'icône Gmail et allai immédiatement découvrir de quoi il s'agissait. En général je ne reçois des mails que de ma banque ou d'autres entités tout autant importantes.
Effectivement il s'agissait de ma banque. Il n'a pas osé . Je saisi instantanément le numéro inscrit sur le papier. Après deux sonneries il décrocha
- Allô?
- Rebonjour monsieur je suis plein aux as. Juste pour vous dire que j'en ai rien à faire de votre argent et que je vous le renverrai le plus tôt possible
- Sheila...
- Oh mais non j'en ai pas fini, pourquoi m'avoir renvoyé le double de la somme payée.. oh mais attend j'ai loupé un zéro c'est vingt fois plus
- Ce n'est rien vraiment dit-il d'une voix lasse
- Oh que si ne crois pas pouvoir m'acheter avec tes millions je n'en ai pas besoin, ce que j'ai me suffit amplement
- Ça t'arrive de parler d'une autre façon ? Je veux dire ça t'arrive de ranger tes griffes ?
- Jamais quand je me sens en danger lui répondis-je du tac au tac
- Et quel danger cours tu ? Tomber éperdument amoureuse de moi ? Ou alors ne plus pouvoir te passer de moi ?
VOUS LISEZ
Le carnet du mafieux
Mystery / ThrillerUne fille se fait bousculer à sa descente du métro. L'individu s'éclipse. Elle trouve à ses pieds un petit carnet rouge avec des initiales dorées. À qui appartient-il ?? Au même moment l'un des plus grands mafieux est libéré de prison officiellemen...