5.

821 66 21
                                    

Leis

J'ai encore la voix de cette jeune femme qui ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Ce qui me marque le plus c'est son tempérament de feu. Pourtant aux premiers abords,  on la prendrait pour une fille sage, fragile.

Malgré ça je ne dois pas perdre de vue mon objectif. À coups sûr je ne la reverrai plus peut-être que si?
Je pourrai néanmoins garder d'elle le souvenir de celle qui a réussi à me faire rire sincèrement depuis tant d'années.

Assis dans ma chambre, j'essaie de me rappeler si j'ai eu à déplacer ce carnet mais non je ne m'en rappelle pas.

Je m'allonge de tout mon long dans mon lit et ferme les yeux. Je n'ai même pas dormi depuis ma sortie de prison. J'ai tellement de choses à rattraper,  d'autres à faire.
Le principal reste de retrouver qui a tué Da Silva et essayé de me faire porter le chapeau.
Je me souviens encore de notre rencontre. À cette époque je n'étais qu'un chauffeur Uber et ce soir là je l'ai récupéré à la sortie d'une boîte de nuit. Cette nuit là ma vie a changé. Il m'a parlé des déboires de sa vie, de combien il était fatigué de la vie qu'il menait et il m'a fait cette proposition,  qui est en train de me peser à présent.
Si j'avais su, je ne l'aurais pas acceptée mais qu'aurais-je pû faire d'autre? J'étais jeune, pauvre et sans compter qu'à cette époque papa avait tellement besoin de soutien financier.

Flashback

- Vous avez mis long j'ai failli en appeler un autre dit- l'homme que j'étais censé récupérer et déposer à l'hôtel
- Excusez moi monsieur je ne connais pas encore très bien la ville alors je me suis trompé à un croisement de rues
- Blablabla ... Qu'est ce que tu as comme musique parce que le Dj lui n'a pas cessé de mettre des musiques électro et comment dire elles sont juste bonnes à casser les tympans

Je souris légèrement en me disant que tout compte fait il pourrait m'attribuer les étoiles que je veux. Je mis en marche ma playlist latino et ensuite je le vois soupirer en calant sa tête sur le dossier de la banquette arrière.

On roula silencieusement un bon moment avant qu'il ne balance:

- Le rêve américain hein..

Je crispai mes mains sur le volant avant de le regarder par le biais du rétroviseur. Il n'avait pas l'air de s'en moquer mais faisait juste une simple constatation. Je choisis de ne pas répondre.

- Tu es en Amérique depuis combien
de temps pequeño
- près de deux ans signor
- Et tu fais quoi dans la vie, puisque j'imagine que tu ne dois pas avoir que ça à faire dit il en indiquant la voiture du doigt, par conséquent l'activité d'Uber

- Non je suis boursier dans une université
- Et tu as de la famille ?
- Oui mon père ..
- Il doit pas gagner beaucoup pour que tu en sois là à être non seulement boursier mais aussi chauffeur Uber
- Difficile de brasser des millions dans un hôpital psychiatrique répondis-je en resserrant ma poigne sur le volant rien qu'en pensant à mon père. Tout ce que j'ai toujours fait à toujours été pour lui

Il ne parla plus pendant un moment puis ouvrit sa bouche en même temps que je me penchais vers la boîte à gants pour prendre ...

Fin du Flashback

Mais oui c'est ça ! Gracias Da Silva! Je l'avais caché dans la boîte à gants de mon ancienne voiture. Il ne reste plus qu'à la retrouver. Aux dernières nouvelles elle est toujours dans mon garage aux États-Unis.

Le carnet du mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant