Sheila
Ai-je fait le bon choix en lui donnant mon aval je n'en sais rien l'avenir et le temps nous le dira.
Une fois entrée je pris les escaliers pour monter dans ma chambre et le voyant de mon téléphone signala des notifications. Je songeai à les regarder mais malheureusement quelqu'un ne semblait pas d'accord.
- Où est-ce que tu étais ? Qu'est ce qui t'as prit de t'en aller ainsi sans prévenir alors que nous étions en train de fêter la grossesse de ta sœur débita ma mère
J'hésitais sur les mots à employer. Fallait-il lui faire savoir que j'ai entendu sa conversation ? Ou bien faut-il que je me trouve une excuse bidon pour qu'elle me lâche la grappe ? Je décidai de prendre l'échappatoire néanmoins aucune idée sordide ne me venait à l'esprit. C'est Ado qui est l'expert pour ces trucs là
- Maman ... soupirai-je
- Je ne veux aucune excuse. Tu devrais plutôt aller voir ta sœur pour te faire pardonner. Elle a paniqué en ne te voyant pas revenir me coupa-t-elle.Alors elle ne s'est pas inquiétée ? C'est bien pire que ce que je me disais. Je croyais que malgré le supposé fait que je ne sois pas sa fille elle aurait pu se faire ne serait-ce qu'un chouïa du soucis pour moi. Mais non .
Quand j'y repense c'est tellement étrange. Je n'ai aucun souvenir d'un quelconque acte de favoritisme ou quoi que ce soit. Et là je ne pû retenir l'inévitable.
- Alors toi tu ne t'es même pas dit que quelque chose m'était arrivé. Criai-je presque hors de moi
Je jetai un regard à mes notifications et c'était bien ce que je me disais.
- Tu n'as même pas songé à demander ce qu'il se passait ! Oh mais c'est bien normal étant donné que je ne suis pas TA fille dis-je en appuyant sur "ta" avant de grimper avec hâte les marches de l'escalier
Je hais ce foutu escalier qui me fait faire un exercice non voulu. Je hais le fait d'avoir une chambre aussi petite. Je hais le fait de ne pas pouvoir avoir de véritable intimité du fait de ce foutu mur mitoyen entre ma chambre et celle de Kim. Enragée je donne un gros coup dans mon armoire et le regrette à l'instant car la douleur me fait vaciller, je n'y suis pas allée de main morte, ou dirais-je bien de pied mort.
Je me laissai glisser contre le mur et me mis à pleurer à grosses gouttes. C'est comme si je réalisais à peine que j'ai vécu dans le mensonge. J'étais dans le déni et une part de moi voulait que ça ne soit pas vrai. Je me mis à balancer mes affaires de toute part. Qui suis-je véritablement et si j'ai une mère a-t-elle déjà eu à pointer le bout de son nez pour vérifier que je suis entre de bonnes mains ? Ou alors m'a-t-elle abandonnée ? De nombreux scénarios défilent dans ma tête. Peut-être m'a-t-elle déposée devant un orphelinat ? Non peu probable maman et papa ne semblent avoir aucun problème de conception. Quoi que, peut-être nous ont-ils tous adoptés et que ma mère biologique exige de me récupérer ? Non l'idée est bien trop folle pour être vraie. Ou bien m'a-t-elle déposée au pas de la porte des Tanon et maman, enfin madame Tanon a eu un coup de coeur pour moi? Si oui pourquoi est-elle aussi froide et étrangère avec moi ? Non ce n'est pas logique.
Des tonnes d'hypothèses aussi farfelues se bousculaient dans mon esprit, mais aucune ne me semblait cohérente.
D'un coup la porte s'ouvrit sur Kim. Et merde j'ai oublié qu'il y a une femme enceinte tout près et qui n'a surtout pas besoin de tout ce grabuge que j'ai créé.
- J'ai entendu du bruit est-ce que ça va ? Me demanda-t-elle avant de constater que je pleure, Hey tu pleures qu'est ce qu'il ya ?
Elle se rapprocha de moi avant de s'asseoir à mes côtés.
VOUS LISEZ
Le carnet du mafieux
Mystery / ThrillerUne fille se fait bousculer à sa descente du métro. L'individu s'éclipse. Elle trouve à ses pieds un petit carnet rouge avec des initiales dorées. À qui appartient-il ?? Au même moment l'un des plus grands mafieux est libéré de prison officiellemen...