Mao finit sa nuit sans se réveiller ni rêver. Elle se déroula normalement.
Quand il arrivait neuf heures du matin, Mao se réveilla, puis il alla à la porte. Il voulait sortir. La seule chose qu'il voulait, c'est retourner dans sa chambre.
---
Plusieurs collègues finirent par arriver. Ils n'étaient même pas étonnés de voir Phil déjà arrivé, ou encore, en train de travailler.
Phil remarquait que Mao s'était levé, il ne savait pas depuis combien de temps, il était là.
Il descendait jusqu'à lui.- Qu'est-ce que tu fais ?
---
Mao s'impatienta et vit la porte s'ouvrir. Il serrait un peu les dents d'impatience.
- Je veux aller dans ma chambre.
Il répondit sèchement.
---
Ho, si ce n'est que ça.
Phil le passait avant de traverser les couloirs et de le reconduire à sa chambre. Il essayait de comprendre comment il faisait pour être aussi calme.
- Tu vois à nouveau normalement ?
---
Il le suivit en silence. Il essayait de ne pas croiser le regard des autres employés, alors il se colla contre Phil et attrapa sa chemise dans sa main.
- Hm.. Un peu..
---
Les autres scientifiques qui venaient de passer à côté de Phil et Mao ricanèrent. Pas parce qu'ils se moquaient, mais ils se demandaient ce qui s'était passé cette nuit. Il avait l'air bien proche tout à coup. Pourtant, Phil n'éprouvait rien pour Mao, enfin, c'est ce qu'il pensait pour le moment.
- Comment ça un peu ? Sois plus précis.
---
Mao se rapprocha un peu plus de Phil.
- Pourquoi ils rient ? C'est presque clair.
Mao lâcha Phil et se dirigea rapidement devant la porte avec son numéro 103. Il garda la tête baissée et attendait que Phil l'ouvre.
---
- Ils ont ri ? Je ne sais pas.
Il leva la tête et regardait ses collègues s'éloigner, ils semblaient discutés entre eux, mais ils étaient trop loin pour qu'il puisse entendre le sujet de la conversation et Phil n'avait pas prêté attention à eux lorsqu'ils étaient passés.
---
- Oui.
Il s'impatienta devant la porte. Puis, il sentit ses jambes s'amollir, à cause du sommeil.
- Il faut que je rentre.
Ses yeux commençaient à se fermer.
---
- Ha, oui...
Phil se dépêcha d'ouvrir la porte, une fois Mao rentré, elle se referma et il déserta les lieux pour aller finir son rapport sur son ordinateur.
---
Mao s'empressa d'aller sous les draps de son lit, mais il ne réussit pas et tomba juste à côté de celui-ci.
VOUS LISEZ
Humain de laboratoire
RomanceMao est ce qu'on appelle un humain de laboratoire. Depuis sa naissance, il vit dans un orphelinat, maintenant âgé de 16 ans, il se fit adopter par Kun un scientifique dans une institution où les gens font des tests sur des humains. Mao était le numé...