La matinée continuait alors son cours. Tout le monde était bien occupé.
Certains expérimentaient sur les rats, d'autres sur les humains et encore d'autres cherchaient des formules. Y comprit Phil. Il était resté de longues heures à faire les recherches pour les yeux de Mao.
En fin d'après-midi, il avait fini. Il restait juste à le tester.
---
Mao était assis dans son lit à dessiner. Il avait fait ça toute la journée, il n'avait pas trop de choses à faire alors.
---
Mais Phil ne put pas le tester sur l'un des animaux. Le cas de Mao était trop différent, alors le faire sur une autre espèce serait inutile.
Il alla alors le chercher, la porte de la chambre du jeune s'ouvrit. Les mains de Phil étaient dans son dos.
- Suis-moi dans la salle d'injection.
---
Mao déposa son crayon et son cahier avant de venir le rejoindre.
- D'accord.. On va faire quoi ?
---
Il emboîtait alors le pas à travers les couloirs blancs, qui se ressemblaient tous... Il marchait sereinement.
- Je pense avoir réussi à faire le remède pour tes yeux. Seulement... Il n'est pas garanti qu'il marche ou qu'il ne fasse pas pire.
---
- D'accord, mais tu ne me feras pas mal, enh?
Mao avait peur de re-revivre encore l'enfer d'avant-hier.
---
- Moi, non, en tout cas.
L'homme haussa les épaules. Ils finirent par arriver dans la même pièce que la première infusion. Il lui fit signe de prendre place sur le lit et alla préparer le matériel.
---
Quand il lui dit qu'il n'allait pas le blesser volontairement, il sourit un peu avant d'aller s'asseoir sur le lit.
- Ça pourrait me guérir?
---
- Oui, ça pourrait. Ça devrait même...
Il arrivait avec la seringue vers son bras.
- Es-tu prêt ? Ne bouge pas.
Alors, il planta l'aiguille dans sa peau.
---
- D'accord.
Il regarda la seringue. Merde. Il détestait tellement ça.
- On va dire...
Quand il lui planta l'aiguille dans le bras, Mao serra un peu les dents et en quelques secondes ses yeux revinrent à la normale et sa vision aussi.
---
Phil regardait Mao dans les yeux en attendant de voir le résultat. Il était proche, très proche de son visage. Mais c'était pour des raisons scientifiques après tout... Il écarquilla les yeux quand ceux de 103 retrouvèrent leurs éclats, mais il était toujours aussi proche, il avait réussi !
---
- Je vois mieux ! Ça a marché ?
Mao sentit le rouge lui monter aux joues en voyant la proximité qu'ils avaient l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Humain de laboratoire
RomanceMao est ce qu'on appelle un humain de laboratoire. Depuis sa naissance, il vit dans un orphelinat, maintenant âgé de 16 ans, il se fit adopter par Kun un scientifique dans une institution où les gens font des tests sur des humains. Mao était le numé...