La femme blonde s'avança la tête haute vers le bout de la table, où étaient réunis ses plus importants collaborateurs. Elle aimait à les appeler des "sponsors". Un garde lui tendit une serviette blanche qu'elle prit pour s'éponger la tâche de faux sang sur sa tempe.
Elle regarda ensuite avec un sourire hypocrite toutes les personnes présentes autour de la table, et dit d'une voix froide et forte :
"- La phase 1 s'est déroulée exactement comme prévue. Les survivants sont plus nombreux que ce que nous avions prévus. Les statistiques et les données récoltées sur ces adolescents lorsqu'ils étaient dans ce labyrinthe sont d'une importance capitale, et vont bien nous servir pour la phase 2.
- Quand débutera cette deuxième phase ? Demanda un homme au costume serré.
- Elle a déjà commencé en réalité, répondit le docteur Paige avec un rictus au coin des lèvres. Les adolescents sont en route, reprit elle avec plus de sérieux. Dans peu de temps, nous pourrons débuter les analyses et les expériences sur les sujets A.
- Et quand est-il de... Elle ? Elle va aussi être sujette à ces expériences ?
- Le sujet A.0 va bénéficier d'un traitement à part. Elle serra soumise à d'autres analyses que celles de ses camarades. Mais il faut être prudents. Il ne faut pas qu'elle se doute de quoi que se soit. Cette jeune fille est très intelligente, et capable de tout. Nous devrons utiliser son frère si elle ne nous obéit pas d'elle même. Tout doit être mis en œuvre pour l'obtenir. C'est bien compris ?Un homme aux cheveux poivre et sel et entièrement habillé de gris s'avança. C'était à lui que revenait cette tâche. Ils ne devait pas échouer.
- C'est compris Madame, dit il en soutenant le regard froid de la blonde.
- Parfait, dit celle-ci avec un sourire malsain au coin des lèvres. Allez les rejoindre. Et surtout, rajouta-t-elle alors que l'homme s'en allait, ne me décevez pas, Janson. "Sur ces mots et sans attendre de réponse de la part de l'homme, elle se détourna et parti de la pièce. Il fallait que cela réussisse. Elle avait besoin que cela réussisse. Pour la survie de l'humanité.
VOUS LISEZ
La terre brûlée : des choix pour survivre
Fiksi PenggemarL'aventure continue pour nos jeunes héros du labyrinthe ! À peine sortis d'une épreuve, les voilà forcés à fuir pour se retrouver devant une autre : la terre brûlée. Ils vont devoir s'armer de courage et rester unis pour faire face à cette épreuve m...