Chapitre 19 : La lutte (Partie 1)

166 8 0
                                    

Malgré ma confiance en moi et mes amis, je dois avouer que Térésa n'a pas tord sur tous les points. Mais avant que je n'ai pu répliquer, un bruit fend le silence du campement. Des pales d'hélicoptères et des bruits de gros moteurs. Le W.C.K.D est arrivé ! 

~~~~~

Du feu partout. Voilà l'oeuvre du W.C.K.D, auquel on ne peut échapper très longtemps. Certaines tentes sont en flammes, mais malgré le chaos du campement, personne ne moufte. Il faut dire que les armes du W.C.K.D sont assez dissuasives de ce coté-là. Assise à genoux par terre à côtés de mes amis, j'essaye de me convaincre que rien ne pourra nous arriver. Mais nos mains ligotées et notre sous-équipement me ramène à la réalité. Plus rien ne pourra empêcher le W.C.K.D de nous faire ce qu'ils veulent maintenant. Ma seule consolation est la fuite de Brenda, Jorge, Evanna et Thomas. Celui-ci les a accompagné hors du campement juste avant l'arrivée des démons en noir, par delà les talus de rochers qui encerclent cette base, et aucun d'eux n'est revenu, ayant sûrement compris que le W.C.K.D était arrivé et que gagner était impossible. Leur survie me met un peu de baume au cœur, même si pour ce qui est de notre survie c'est une toute autre histoire. 

Janson, Térésa et un autre garde discutent ensemble en nous lançant parfois des regards fiers, et il ne fait aucun doute que notre avenir n'est certainement pas idyllique. La rage déforme les traits de mes amis. Minho, Newt, Fry et Aris ont encore du mal à digérer le fait que Térésa soit avec l'ennemi depuis le début. Moi, j'essaye surtout de me concentrer sur tout sauf sur le souvenir atroce des expériences dont j'ai été le sujet. Même si je donnerais tout pour ne pas avoir à les subir de nouveau, l'idée que mes amis et tous les autres jeunes et moins jeunes de ce refuge vont eux aussi devoir subir ces atrocités me tord le ventre. 

Soudain, un grincement sonore retentit dans le presque silence du campement. Une des portes de l'hélico bizarre du W.C.K.D s'ouvre, et, marchant la tête haute, ses cheveux blonds attachés en une queue de cheval soignée et son visage ne laissant trahir aucune émotion, Ava Paige s'avance vers nous. Des murmures nerveux parcourt nos rangs, et des tremblements me prennent. Un mélange amer de rage et de terreur me parcourt l'échine. Je donnerais tout pour mettre une balle dans la tête de cette salope, qui est la cause principale de la mort de tant de personne, mais en même temps, sa simple vue me terrifie, ce qui est agaçant. Je ne devrais pas trembler ainsi devant une simple personne ! 

Les gardes baissent la tête sur son passage, pendant qu'elle les ignore et continue d'avancer, jusqu'à se trouver juste devant moi. Elle parcourt notre assemblée des yeux, avant de baisser la tête et de fixer son regard froid dans le mien. Un petit rictus satisfait se forme sur ses lèvres lorsqu'elle voit les liens emprisonnant mes mains. 

"- Bonjour, Elena, dit-elle d'une voix calme et posée, comme si elle s'adressait à une vieille amie et non à quelqu'un qu'elle prévoit de torturer. 

Je ne répond rien, et me contente de soutenir son regard sans flancher, et en mettant le plus de dureté possible dans mon expression. A mes côtés, je sens les regards de mes amis posés sur moi. 

- Je ne m'était vraiment pas trompé en te laissant entrer dans nos rangs, continue-t-elle lorsqu'elle comprend que je ne compte pas répondre à sa formule de politesse. Tu es vraiment une personne... tout à fait hors du commun, me décrit-elle en cherchant ses mots un instant. 

Elle s'agenouille pour être à ma hauteur. Je ne bouge toujours pas le moindre cil. 

- Mais dit moi ma belle, où est donc passé ton cher grand frère ? Il me tarde de le revoir, lui aussi. 

- Ne rêvez pas trop, je lâche, amère. Il est loin, très loin, et vous n'êtes  pas prêts de le retrouver, vous et votre bande de savants fous. 

La terre brûlée : des choix pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant