— Bon. T'as pas bientôt fini, oui ? s'impatienta Jass en lui jetant un torchon à la figure. T'as franchement besoin de t'envoyer en l'air.
Kier le réceptionna en jurant, lâchant avec fracas un énième verre dans l'évier. Il éructa un ton au-dessus :
— Mais bordel, lâchez-moi avec ça !
Il préférait presque refaire une seconde fois toute la vaisselle en rageant et passer le reste de sa soirée à réviser, quitte à choisir. Toutefois, son colocataire ne semblait pas de cet avis, lui lançant un regard en biais.
— Oh. Alors, tu fais vraiment grève ? le taquina-t-il. T'es amoureux ou quoi ?
— Je t'emmerde.
Là était tout le problème, il ne s'en laissait pas l'occasion. Il était plus adepte à se morfondre dans son coin en ce moment. Il n'avait toujours pas revu Nikita et cette éventualité le minait.
Jass leva les yeux au ciel, s'efforçant d'essuyer les assiettes malmenées et dégoulinantes. Il abdiquait.
— Nan mais, le prend pas comme ça, hein. Moi, ça m'arrange. Depuis que je t'ai chopé avec l'autre sur le canapé, j'ai eu ma dose.
Le souvenir gênant figea l'accusé de part en part.
— ... Qui ? gambergea-t-il artificiellement. Zach ? C'est arrivé qu'une fois.
Son interlocuteur maugréa dans sa barbe de trois jours :
— Ouais, bah, c'est déjà trop.
Kier ouvrit le robinet au maximum pour ne plus avoir à l'entendre. Il en avait ras le cul de vivre en compagnie d'un chieur prude et maniaque. Ce dernier l'avait trouvé sur le canapé avec un autre mec, et alors ? Ce n'était pas la mort.
Zach avait été sa première tentative de drague sur un site de rencontres. Ils s'étaient parlé pendant quelques jours, avant de se rencontrer en personne. Leur soirée avait fini avec un peu trop d'alcool et leurs hormones en ébullition. Malheureusement, après s'être fait surprendre comme deux gosses par Jass, ils ne s'étaient plus jamais revus.
À l'époque, l'adolescent fraîchement émancipé n'avait de toute façon pas l'intention de dépasser les coups d'un soir. Il préférait fureter par-ci par-là, dans l'espoir de noyer sa solitude quelques heures sans s'attacher à qui que ce soit. Autant dire que ce projet ne lui avait pas trop réussi... Il était désormais flippé à l'idée de tenter sa chance avec Nikita.
— Tss.
Il se reçut aussitôt une tape derrière le crâne et fit volte-face. Son agacement n'était pas passé inaperçu auprès de Jass.
— Allez, va faire tes courses, lui ordonna-t-il comme s'il réprimandait un enfant. Merci, au revoir.
— Jass !
Kier marmonna de mécontentement, mais son aîné l'ignora royalement. Il n'eut pas d'autre choix que d'aller récupérer ses affaires dans sa chambre et d'enfiler sa veste.
Durant tout le trajet, il ressassa ses précédentes conquêtes, la gorge nouée. Le bilan n'était pas glorieux. L'appartement avait vu passer une bonne dizaine de mecs en moins d'un an.
Cela s'était drastiquement calmé à l'arrivée de Nikita, en partie parce qu'il avait compris que son attraction pour la demi-portion n'allait pas être comblée dans les bras d'un autre. Puis, coucher à tout va n'avait jamais été une sensation très glorieuse. Sur le moment, assouvir ses pulsions était tout ce qui l'intéressait, mais une fois qu'il se retrouvait de nouveau seul, un mélange de sentiments contradictoires l'envahissait : la colère, la frustration, la honte, et même la peur. Un cocktail explosif.
VOUS LISEZ
Pot de Colle
Teen FictionKier détestait le système scolaire et surtout ses professeurs. Pour échapper à leur tyrannie, il trouvait toujours le moyen de se faire renvoyer de son dernier cours de la journée, histoire de gratter quelques minutes d'impunité sans se préoccuper d...