Elle le suivit en rechignant un peu. Pendant plus d'un quart d'heure, il confirma ses dires en la gratifiant d'une discussion sans saveur à travers les pelouses du parc. Elle n'avait pas trop de mal à le comprendre, tant qu'il parlait lentement et distinctement, mais l'ennui se faisait sentir. Les silences étaient longs, pesants et il ne prenait pas la peine de meubler davantage entre chaque phrase. Le flottement ne l'avait jamais dérangé et, actuellement, il était occupé à observer les réactions de la jeune fille, toutes semblables : elles demeuraient froides.
Malgré tout, il s'appliqua à maintenir un certain fil dans son récit. Il avait pour dessein de creuser une brèche et craqueler ce visage impassible. Il avait la possibilité de faire la connaissance de la sœur à Nikita, bon sang ! Il ne comptait pas renoncer avant d'avoir mis à nu cette façade qu'elle s'entêtait à afficher.
Toutefois, il commençait à être à court d'anecdotes. Il avait raconté sa vie peu brillante d'étudiant absent, les frasques de son colocataire et même sa volonté très brève d'adopter un chien — une impulsion qui l'avait vite passée. Il ne voulait pas s'épancher sur le reste. Sur ce qui importait vraiment.
Son entrain retomba.
Win ne pipait pas un mot, le jugeant de son seul regard. Dans un premier temps, il en avait été plutôt soulagé, car il détestait devoir répondre à des questions indiscrètes sur sa vie, mais merde, cela devenait gavant à force. Elle n'y mettait vraiment pas du sien.
Il jouait avec l'un de ses anneaux métalliques, à la recherche d'un sujet efficace dans l'espoir de la dérider. Qu'est-ce qu'une jeune fille de quinze ans trouvait intéressant ? Il n'en avait pas la moindre idée et il en avait marre de s'entendre dire de la merde insignifiante. Déjà qu'il avait fait des efforts surhumains pour venir au foyer, son calvaire prenait désormais des allures de puits sans fond.
Ses pensées le menèrent vers Nikita, mais il ne pouvait décemment pas remettre ce sujet sur le tapis sans passer pour un harceleur. Il se mit à siffloter dans le but de se détendre, chassant le dernier silence qui s'était installé entre eux. Cette situation le dépassait un peu trop. Ses nerfs n'allaient pas survivre.
— Tu chantes ? s'étonna-t-elle.
La marche de Kier ralentit aussitôt. Il se mordit la lèvre et lâcha son lobe d'oreille, fourrant ses mains dans ses poches. Elle le contemplait avec une curiosité toute nouvelle.
— Je préfère jouer de la guitare.
Elle se décontracta d'un coup. Son sourire mangeait tout son visage lorsqu'elle s'exclama :
— Nikita aussi !
En écho à ses propres pensées, l'expression de la demoiselle se rembrunit. Elle n'était plus que tristesse et inquiétude.
— But... Maintenant non, murmura-t-elle.
Ce retournement de situation eut raison de Kier, qui s'arrêta net.
— Maintenant non ? répéta-t-il, redoutant sa réponse.
Elle grimaça. Elle paraissait hésiter entre détourner la conversation ou déballer son sac. Il croisa les doigts pour qu'elle choisisse la seconde possibilité, mais il ne s'attendit pas à recevoir un monologue incompréhensible.
— I shouldn't tell you this... I... Nikita is sick. Not because of a little cold, he's kinda depressed, you know ? He has severe insomnia and he put himself into a lot of work since mom... Anyway. This morning, his body completely shot down and he fell. Nothing serious. He just needs sleep and a lot of sugar.
Elle lui adressa un sourire rassurant, qui s'apparentait plus à une moue décousue, et il n'eut pas le courage de lui avouer son niveau médiocre en traduction. Il n'était pas non plus certain qu'elle soit réceptive à l'idée de tout redire en français comme un automate, surtout après l'effort qu'elle venait de faire pour le lui dire une première fois.
VOUS LISEZ
Pot de Colle
Teen FictionKier détestait le système scolaire et surtout ses professeurs. Pour échapper à leur tyrannie, il trouvait toujours le moyen de se faire renvoyer de son dernier cours de la journée, histoire de gratter quelques minutes d'impunité sans se préoccuper d...