Bye Maplewood

1.6K 58 21
                                    

x Lundi 04 mars, gare de Maplewood, 14:25 x

Tu es sûre de vouloir y aller ? Demande ma mère en attrapant mon  bras pour la cinquième fois.

Oui maman... Je la prend dans les bras une dernière fois avant longtemps. Je t'aime.

Moi aussi bichette. Appelle moi surtout, tu pourrais... Me dire comment va ton frère ? S'il te plaît.

— Oui bien sûr .

J'ai décidé d'y rester un bon bout de temps, sauf si je ne m'entend pas avec mon père et... Mon frère.

Je lui fais un dernier signe de main et monte dans le train en attachant mes cheveux bruns en un chignon rapide. Je remarque par la vitre que ses joues brilles. Je fais un cœur avec mes main et le train démarre. Je regarde le paysage passer, pince l'arrête de mon nez parsemé de légères taches de rousseur, j'ai le mal des transport. Enfin du train. Je sors un bonbon à la menthe puis sort un livre. "Retour à River Falls" de Alexis Aubenque.

x 16:30 x

Je descend enfin du train, autant dire que j'en peux plus. Je m'arrête donc à un Starbucks et prend une boisson chaude. Il fait vraiment froid ici, pourtant les États-Unis sont juste à côté mais le climat n'as rien à voir.

Je me promène dans la ville avec mon chocolat chaud dans une  mes deux mains car l'autre est occupé par ma valise. Vu comme ça, le Canada a l'air plus accueillant que les Etats-Unis.
Je fais beaucoup de comparaison mais j'ai vécu toute ma vie au New Jersey. Je repère un hôtel pas trop mal, je réserve donc une chambre dépose ma valise et ressort pour me promener encore un peu malgré qu'il soit déjà presque dix-huit heures. Je passe par le centre ville, il est beau, vraiment beau. on dirait presque que je parle d'un garçon.

Je rigole doucement quand un petit garçon se cogne dans les jambes.

Pardon ! Dit-il en rougissant.

C'est pas grave bonhomme. Je caresse doucement ses cheveux.

Ses parents me sourient, je leurs rend rapidement le sourire et me dirige vers une poubelle pour jeter mon gobelet. J'entre mes mains dans mes poches et marche un peu plus rapidement essayant de me réchauffer. Plusieurs familles rigolent entre elles. Qu'est-ce que j'aurais donner pour avoir mes parents réunis. Rien que dans mes rêves, mais j'ai pas pu, n'ayant aucun visage à m'être sur mon père ce rêve n'a jamais "vu le jour". Je marche encore quelques minutes et regarde l'heure sur mon téléphone. Dix-neuf heures passé. Autant manger un truc sur place, je vois une boulangerie au loin. Je me dirige vers celle-ci et prend un sandwich. Je rentre par la suite à l'hôtel ayant trop froid pour rester dehors.

x Mercredi 06 mars, InterContinental Toronto Centre (hôtel), 11:56 x

Hier j'ai fais du repérage dans la ville et j'ai repérer (forcément) l'université de droit. Donc pour mon troisième jours à Toronto je vais aller jeter un coup d'œil. Je m'habille rapidement d'un sweat noir avec un oiseau brodé blanc, un jean noir et mes vans, j'attache encore une fois mes cheveux en chignon mal fait puis sort de chez moi après avoir mis mon manteau et mon écharpe.

Je marche une dizaine de minutes avant d'enfin arriver là où mes parents se sont rencontrés. Je me dirige vers l'accueil et demande ou se trouve la bibliothèque.

𝐔𝐧𝐞𝐱𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐝 𝐋𝐨𝐯𝐞 - Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant