Evening on the sea

906 35 15
                                    

x Samedi 27 juillet, maison louée, 17:45 x

Je suis entrain de parler avec Jenny quand Shawn arrive.

Béa ? On peut parler deux secondes ? Dit-il tendu.

Umh... Oui ? Je m'essuie les mains et le suis jusque l'extérieur de la maison. Il ce passe quoi ?

— Depuis le début des vacances tu reçois des appels Béa, encore plus aujourd'hui. Tu peux me dire pourquoi ce connard de James t'appelle ? Dit-il d'une traite. Je le regarde surprise.

Shawn... Je... Non je peux pas te le dire.

— Oh tu me caches des choses ? Demande t-il en commençant à s'énerver.

Pas du tout ! Je peux pas te le dire parce j'ai jamais répondu ! Mentais-je.

T'as jamais répondu ? T'es sûre ? Et son message vocale ? Tu l'as pas écouter ? Demande t-il.

Je rêve ou tu fouilles dans mon téléphone ?

T'as des choses a cacher peut-être ?

— Bien sûr que non ! Criais-je plus fort que je ne l'aurais voulu.

Il reste interdit quelques minutes comme pour trouver autre chose à dire.

Pourquoi tu me l'as pas dis ? Demande t-il plus calmement.

Je voulais pas t'embêter avec ça et... Il m'a laisser tranquille depuis qu'on a Beel. Donc... J'ai pas trouvé ça important...

— Pas important !? Il me regarde dans les yeux. Je rêve ? Pas putain d'important ? Béa dis moi que je rêve s'il te plaît ? Dit moi que c'que tu dis c'est pas réel !

— C'est réellement ce que je pensais... Dis-je la voix serrée.

Il rigole, mais pas pour rire, juste pour faire fuir cette gêne qui ronge la pièce. Ce qui pour ma part l'intensifie..

Pardon... Shawn... Il commence à reculer comme poure dire que tout va bien mais ça sera les dernières paroles de la journée. Shawn, s'il te plaît... Je le regarde partir et me laisse tomber sur le bord de la piscine.

Je sais bien qu'il reviendra, mais j'aimerais qu'il revienne maintenant et pas demain. Je laisse mes pieds jouer dans l'eau et sens une présence à mes côtés. Je tourne la tête et vois mon frère. Il s'assoie et passe son bras au dessus de mes épaules.

Il va revenir t'en fais pas. Il marche toujours comme ça, il s'éloigné pour la fin de la journée et demain tout sera comme avant. J'hoche la tête et la pose sur sur épaule.

Eh ? Les Miller ! Y a Nick au téléphone ! Cri Jenny depuis la cuisine.

Je me lève et court prendre le téléphone pour leurs parler.

« — Alors vos vacances ? Demande Nick.
  — Super bien. Dis-je. »

Nous parlons de pleins de choses avant de raccrocher. Shawn entre dans la maison et monte directement dans la chambre. Je le regarde monter et décide de le suivre sous les protestations de mon frère. Je toque à ma porte et ouvre.

𝐔𝐧𝐞𝐱𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐝 𝐋𝐨𝐯𝐞 - Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant