x Jeudi 18 Juillet, aéroport de Toronto, 02:00 x
Nous sommes tous les deux dans la salle d'embarquement. Nous venons de passer les portes, nous sommes donc maintenant, Shawn et moi, en direction de l'Australie.
Nous nous asseyons sur nos sièges et une hôtesse nous demande si nous voulons quelque chose.
— Un chocolat chaud s'il vous plaît. Demandais-je en lui souriant.
— De l'eau, merci. Dit Shawn.
La femme s'en va et Shawn se retourne vers moi, il déplie son ordinateur et le pose sur nos cuisses.
— J'ai quelques films. Il me sourit puis allume l'appareil.
La femme nous donne nos commandes et je me concentre sur l'écran. Il met " À tous les garçons que j'ai aimé" , je souris en repensant à toutes nos discutions tournant autour de ce film. Je rigole doucement et Shawn tourne la tête vers moi.
— Quoi ?
—Rien du tout. Je lui sourit et pose ma tête sur son épaule.
[...]
Shawn s'est endormi il y a quelques minutes donc je décide de me lever et d'aller aux toilettes.
Je fais mon affaire et ressors des toilettes pour demander une bouteille d'eau puis repars m'assoir.
Je fais un tour sur les réseaux puis décide de, moi aussi, dormir.
x Jeudi 18 juillet, Sydney, maison réservée , 10:45 x
Nous venons de récupérer nos valises et Shawn a déjà louer un Uber, donc nous mettons nos affaires dans le coffre et Shawn donne l'adresse au chauffeur. Il me sourit, s'assoie à côté de moi et prend ma main. Il regarde quelques uns de mes tatouages puis pose ma main sur sa cuisse pour prendre son téléphone. Le mien vibre encore une fois, le même numéro inconnu... Je raccroche.
— On est arriver. Dit le chauffeur.
Shawn paye le trajet puis nous descendons prendre nos valises et nous courons vers la porte qu'il ouvre rapidement, excité.
Il ouvre la porte et ma mâchoire tomberais presque de mon visage.
— Ferme ta bouche Béa. Il passe ses bras autours de mes épaules et me pousse doucement pour avancer.
La maison est grande, soft. Blanche, bois et noir. Quelques couleurs légères sont dissimulées dans la décoration, c'est très épuré mais très beau.
Je déballe nos affaires et les range pendant que Shawn est parti faire les courses. Mon téléphone sonne, je ne répond toujours pas mais je décider d'écouter le message vocale.
« — Salut Béa, l'homme rigole, c'est James. Je voulais savoir comment tu allais ? Et ta mère aussi, oh non. Enfin j'veux dire comment elle va au fond du trou. Bisous. »
Mes yeux se remplissent d'eau salée qui inondes rapidement mes joues. Comment ose-t-il parler de ma mère comme ça ?
La porte d'entrée claque et j'essuie rapidement mes joues et mes yeux.
— Béa ? J'ai branché le frigo, y a plus qu'à le remplir. Dit Shawn en se plaçant dans mon dos.
— J'arrive. Je suppose que ma voie a décider de faire réagir Shawn puisqu'il me retourne directement.
— Qu'est-ce que tu as ? Demande t-il en essuyant le dessous de les yeux avec ses pouces.
— Rien, la fatigue. Je rigole. On va remplir le frigo ?
— Pas de soucis.
Nous descendons pour remplir le frigo une fois fait Shawn me fixe quelques secondes.
— Vas t'habiller, on sort cette aprem. Dit Shawn en me faisant tourner sur moi même.
— Je m'habille comment ?
— Une tenue ou tu te sens bien. Il me sourit et embrasse le haut de ma tête.
Je lui sourit et monte m'habiller d'un short large en jean avec un t-shirt Lévis simple, j'enfile mes vans montante et me maquille légèrement. Je descend et regarde Shawn qui essaye en vain, de bien placer sa mèche rebelle.
— On va où ? Demandais-je en le faisant sursauter.
— Que serait l'Australie sans les kangourous ? Demande Shawn en me souriant. Il enfile ses baskets relève la tête vers moi, je ne bouge plus, choquée.
— Attend... On va voir... Des kangourous !? Je lui saute dessus. DES VRAIS !?
— Oui des vrais Béa, si tu veux bien sortir... Il me sourit et prend ma main frêle dans la sienne.
Je sourit comme une gamine et le suis en trottinant.
En y repensant, Shawn et moi on s'est jamais dis « Je t'aime ». Y a beaucoup trop de personne pour qui les mots « je t'aime » ne signifient pas grand chose. Pour nous si, et je pense que c'est pour ça qu'on se l'ai jamais vraiment dis. Pourtant je l'aime. Mais autant que moi il peut pas dire ça comme ça.
— Béa ? Ça va ? T'as ralentis d'un coup...
— Oh oui, oui je vais bien. Je lui souris et reprend ma marche rapide. Nous arrivons sur la plage. Bah... Et les kangourous ? Dis-je déçue.
— Devant toi. Dit-il en balançant sont bras en avant.
Je tourne automatiquement les yeux et vois des kangourous. Je souris comme une idiote alors que Shawn passe son bras autour de mes épaules.
— Joli non ? Il embrasse ma tempe et prend mes mains dans les siennes de façon à ce que je soit face à lui. Tu comptes énormément pour moi, je... Je sais pas comment je ferais sans toi. Et me sort pas cette phrase, "sûrement rien"... Il rigole. Parce que ça m'énerve de savoir que, oui, sans toi je ferais rien maintenant. Il m'embrasse du bout des lèvres et me sourit.
Il me prend dans ses bras et colle ma tête à son torse en caressant celle-ci, j'attrape son t-shirt du bout des doigts pour froisser le tissu de son vêtement et mieux sentir l'odeur. Shawn a une odeur rassurante, et je ne pas ça parce que je sors avec lui. Son odeur pourrais vraiment calmer n'importe qui. Moi la première. Je me détache du brun et enlève mes chaussures en me dirigeant vers l'eau en marchant. Shawn me suis rapidement entre dans l'eau (jusqu'aux genoux) le premier. Je lui suis de prêt et me poste à côté de lui.
••
Votre Disney préféré ?
Comme ça je dirais « La Petite Sirène » mais j'aime beaucoup « Mulan » et « Peter pan »
VOUS LISEZ
𝐔𝐧𝐞𝐱𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐝 𝐋𝐨𝐯𝐞 - Shawn Mendes
RomanceBéa Miller est une jeune fille de 20 ans, originaire de Maplewood au New Jersey, sa mère est donc États-unienne. Pourtant, Béa n'as jamais connu son père, ou n'en a aucun souvenir. Cela fait maintenant quelques mois qu'elle fait sa petite recherche...