Ismael grandissait. Il avait maintenant 4 ans. Il est en moyenne section et s'interessse aux avions. Il adore jouer à la play avec son pére. Il a un teint café au lait , foncé. Des cheveux bouclés tréééés noirs. Ahmed ne veut pas qu'il ait une touffe donc on les lui diminue réguliérement. Nous avons fait 3mois à Dakar pour que ma famille puisse profiter du petit. Je suis enceinte d'une petite fille et l'accouchement est prévu dans un mois et demie. Quand nous l'avons annoncé à mon fils , il m'a demandé si c'est parce qu'il avait fait des bétises qu'on le remplaçait. Sa réaction m'avait fait trés mal , heureusement Ahmed était là.
Avec lui, ça se passe bien. Mais parfois ça déraille on se dispute mal. Le fils de Lilyah a bien grandi il passe souvent les aprés midi chez moi. Elle aussi est enceinte d'une fille. A croire qu'on avait tout prévu mdr. Mina est fiancée à un Français et Suleyman va bientot faire son hlel avec ma cousine.
Ce jour là, je me reveille à 7h30 pour préparer mon fils et faire le petit déjeuner. Je le douche puis l'habille. Il a voulu mettre un short alors qu'il neigeait. Ce petit c'est un révolutionnaire ! Je l'ai engueulé car il faisait l'enfant gaté. Il mis un pantalon, ses jordan et un gros pull rouge. J'ai sorti son bonnet et des gants aussi. Je lui mets son tabouret prés de la table basse et lui pose son petit déjeuner. Je mets Teletoon. Je vais prendre ma douche et me prépare. Je m'habille simple puis me maquille. Je prends le sac de Ismael et le lui emméne. Je prends ma voiture et le dépose à son école.
J'en profite pour faire quelques courses pour la maison. La routine. A 15h je reçois un message de mon mari.
Ahmed : '' Va chercher Ismael , je pourrai pas moi ''
Moi : '' Tu penses que t'es un Papa cool là?''
Ahmed : '' Commence même pas ''
Moi : '' Il tenait à ce que tu ailles le chercher. ''
Ahmed : ''Tu me saoules c'est quoi ce bordel''
Moi : '' T'es qu'un salaud ''
Je suis à nouveau en congés de maternité. Je partis récupérer Ismael. Il était dégouté de la vie quand il a pas vu son papa. Il m'a demandé si Papa ne l'aimait plus. Je lui ai dit que non, il avait juste un empechement. Les enfants ça pose troop de questions! Pourquoi, pourquoi, pourquoi !
Je le douche et lui donne son gouter. Il fait des dessins. Je vais préparer le dîner. A 19h30 je fais mangé Iss , et ensuite il va au dodo. Il n'a pas vu son pére de toute la journée. Je regarde les infos et dîner. J'vais prendre un bain puis regarde ma série. Ahmed est rentrée à 1h du mat'. Je le trace et pars prendre un verre d'eau. Il venut vers moi et serra ma nuque.
Ahmed : Dis moi qui tu traitais de salaud. T'AS CRU J'ETAIS TON CAMARADE TOI PUTAIN
Moi : Et je le répéte Ahmed Dahan t'es qu'un salaud.
Ahmed : QU'EST CE QUI M'EMPECHE DE TE METTRE DES COUPS, TU ME POUSSES A BOUT.
Moi : Ton fils ne t'a pas vu de TOUTE la journée. Tu te pointes comme une fleur à 1h du mat' et t'espéres quoi? Que je t'attendes les bras grands ouverts? Arette !
Ahmed : JE.. BOSSE. JE FAIS CA POUR VOUS ET C'EST COMME CA QUE TU ME REMERCIES? POURQUOI TU CHERCHES TOUJOURS LA MERDE
Moi : EN MÊME TEMPS T'ES LE SEUL A GUEULER DANS CETTE BARAQUE. J'VEUX PAS D'UN HOMME COMME CA MOI !
Il prit sa main et maintenait mes bras. Il prit l'autre main me me serra au niveau des machoires. ça faisait mal. Je dégageais ses mains aussitot.
Moi : T'es qu'un salaud.
J'esuyais mes larmes. Ismael s'est reveillé et est venu me voir.
Iss : Maman t'es fachée avec papa
Moi : Non ce n'est rien , trésor
Iss : Maman pourquoi tu pleures?
Moi : Pleurer? Non t'as sommeil tu vois pas bien
Iss : Donc t'as mal aux yeux. Maman pourquoi papa il crie
Moi : Bébé vas te recoucher, fais plaisir à maman.
Iss : Je t'aime maman. Et et..
Moi : Je t'aime aussi trésor, bonne nuit
Il me fit un bisou et partit se recoucher. D'içi demain j'aurai le temps d'inventer quelque chose . Je n'aime pas quand il me voit me disputer avec Ahmed. J'entre sous la couette. Une quinzaine de minutes aprés. Je sentis quelqu'un m'attrapait la taille. Je dégage immédiatement sa main.
Ahmed : Femme, je suis désolé. J'assure pas , c'est vrai et vois tu mon fils ne m'a pas adressé un mot.
Moi : .. ça ce n'est point mon probléme.
Ahmed : C'est bon, on oublie là
Moi : Lache moi, je dors.
Il partit de l'autre bout du lit. Je m'en fou, qu'il fasse ce qu'il veut. Sur le coup , j'étais grave vénére. Je m'endormis. Le lendemain rebelotte. A ma plus grande surprise Ahmed n'est pas allé au taf. Je me reveille , il était 10h. Mon reveil n'a pas sonné. Je me lave le visage et me brosse les dents. Je cours au salon. Je le trouve devant la télé. Je vais dans la chambre de Iss , il n'est pas là.
Ahmed : Je l'ai déposé.
Moi : Hum.
Je pars me faire un chocolat chaud. Et des tartines de nutella. Je suis sur la table à manger. Je me reléve pour aller prendre du jus d'orange. Ahmed arriva dans la cuisine et se mit devant la porte. J'voulais passer mais il me bloquait le passage.
Moi : C'est quoi ton probléme?
Ahmed : C'est Toi mon probléme.
Moi : Laisse moi passer.
Ahmed : Tika je suis désolé, pardonne moi wesh. J'suis pas un pd. Ce matin j'ai vu l'heure à laquelle tu te reveillais, tous les jours ça doit etre dur. Tu es enceinte, bientot à terme et ce n'est que maintenant que j'ouvre les yeux. Tu fais tout, omri. J'suis désolé vraiment
Moi : T'as terminé ton discours à deux balles?
Ahmed : T'es trop dure là.
Moi : On dirait t'es marié à ton taff et pas à moi. Tu restes 2jours sans voir ton fils , on dirait ça te fait rien. Là franchement, je suis sa-tu-rée. Tu ne m'aides pas, et bin je commence à m'habituer à ça. Je n'ai pas fait les gosses toute seule, le minimum serait que.. que tu sois au moins présent?.
Ahmed : J'suis pas un pd, je m'en veux. wAllah. Bale ma (pardonne moi)
Moi : Bale na la (Je te pardonne)
Il m'embrassa tendrement. Qu'est ce que je l'aime ce con là !
VOUS LISEZ
Amour Pistolet
General FictionAmour pistolet? C'est une histoire d'amour passionnante . Dans ce roman, nous suivrons la rencontre de deux personnes totalement différentes. Des contraires qui s'attirent. A travers une série de péripéties plus chaudes les unes que les autres, leur...